Les greens du Chili

Idée d'itinéraire voyage en France en 15 jours.

Un circuit qui s’adresse à tous ceux qui veulent unir leur passion du voyage avec celle du golf. Parcourir le Chili tout en pratiquant son sport favori, est tout à fait possible. Le Chili offre de nombreux et superbes golfs dans des paysages variés en fonction de la région visitée. Nous vous proposons de fouler les terrains de Santiago avec le golf de la Dehesa, le golf Mapocho puis de rejoindre Casablanca et Valparaiso pour pratiquer sur le golf Granadilla et le golf El Alba à Puerto Varas, l’un des plus beaux golfs du pays.

Durée suggérée: 15 jours

Thématique: Golf

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Chili

Votre voyage sur mesure en France

avis voyageurs / 5

Lire plus

Jour 1 : Santiago du Chili

Votre guide francophone vient vous chercher à l’ aéroport de Santiago et vous conduit à votre hôtel. En compagnie de votre guide privé, vous partez pour une journée à la découverte de la capitale chilienne, métropole nichée au pied des Andes et aux charmes inégalés. Bien qu’au fil des années Santiago soit devenue une ville moderne et animée, certains quartiers ont conservé tout leur charme romantique. De la très centrale Plaza de Armas aux rues colorées du quartier Bellavista en passant par la luxuriante colline Santa Lucia, vous en apprenez davantage sur la tumultueuse et fascinante histoire du Chili au gré de vos visites. Nuit à l’hôtel The Aubrey ****.

Lire plus

Jour 2 : Valparaiso

Votre chauffeur vous conduit au terrain de golf depuis votre hôtel. Après votre partie, vous serez reconduit à votre hôtel. Journée dédiée au Golf, dans le Club La Dehesa à Santiago.

Le Club de Golf La Dehesa propose un parcours de 18 trous qui s’étend sur une superficie de 75 hectares. Il a également le plus long par 5 du pays, situé sur le 18e trou à 660 mètres. Le club dispose également d’un terrain de golf de neuf trous pour les enfants. On notera la beauté du paysage environnant qui permet de profiter pleinement de ce sport en extérieur. Nuit à l’hôtel The Aubrey ****.

Lire plus

Jour 3 : Santiago du Chili

Vous partez avec votre guide vers la côte pacifique et Isla Negra , charmante baie bordée de pins maritimes pour y visiter la plus belle maison de Pablo Neruda . Le lieu, aujourd’hui musée, se distingue par l’assemblage des collections hétéroclites du poète.

Vous traversez la région viticole de San Antonio avant d’arriver à Valparaíso en fin de journée.

Note:Isla Negra est fermée le lundi. Nuit à l’Hotel Casa Higueras ****, chambre standard.

Lire plus

Jour 4 : Valparaiso

Visite guidée de Valparaíso , Patrimoine Culturel de l’Humanité, et de ses anciens quartiers. Avec ses multiples collines couronnées d’habitations pittoresques et d’entrepôts, ses rues étroites escarpées, ses funiculaires, ses artistes de rue, la ville a une identité et une atmosphère très particulière. Profitez de l’occasion pour déjeuner dans un restaurant typique de fruits de mer et visitez La Sebastiana, une des maisons de Pablo Neruda.

Visite à pieds et en transports en communs.

La Sebastiana est fermée les lundis.

En cas de pluie, possibilité de faire la visite guidée en véhicule privé (surcoût additionnel à votre charge).

Nuit à l’Hotel Casa Higueras ****, chambre standard.

Lire plus

Jour 5 : Valparaiso

Votre chauffeur vient vous chercher à votre hôtel pour vous conduire à l’ aéroport de Santiago . Vol domestique de Santiago à Temuco (horaires à confirmer, vol indiqué en option). Arrivée à l’aéroport de Temuco et accueil par votre guide. Vous prenez la route vers le lac Villarica. Ça y est, vous êtes dans la région des lacs et des volcans, ça ne fait plus de doute ! Sur la route, vous apercevez le volcan Llaima et vous vous dirigez vers le volcan Villarrica et son cône parfait. Arrivée à Pucón pour le déjeuner. Installation à l’hôtel, petite visite à pied du village et ses environs et fin de journée libre au bord du lac. Nuit à l’hôtel Antumalal **** en chambre standard

Votre chauffeur vous conduit au terrain de golf depuis votre hôtel. Après votre partie, vous serez reconduit à votre hôtel. Journée dédiée à la pratique de votre sport favori sur les terrains du club de golf de Granadilla , avec une vue superbe sur la mer.

Celui-ci est situé dans les hauteurs de la ville de Viña del mar dans un parc centenaire et réputé pour la qualité de ses fairways et de ses greens. Il offre un environnement de végétation luxuriante dans les collines avec une vue unique sur Viña del Mar et la baie de Valparaiso . C’est un des meilleurs terrains de la région, réputé pour la diversité de ses trous (18 au total de difficulté variée), la beauté des lieux et la technicité exigée par le parcours. Nuit à l’Hotel Casa Higueras ****, chambre standard.

Lire plus

Jour 6 : Pucón

Votre chauffeur vous conduit au terrain de golf depuis votre hôtel. Après votre partie, vous serez reconduits à votre hôtel. Dans le club de Golf La Península de Pucón, vous aurez la possibilité de jouer pendant toute la journée sur un agréable terrain de golf de 9 trous, avec une vue extraordinaire sur le lac Villarrica et le Volcan du même nom. Il s’agit d’un terrain de golf qui offre 9 trous par 72 et est certainement l’un des plus beaux terrains de golf du pays. Ici, le paysage naturel est merveilleux au milieu de centaines d’arbres. La vue panoramique imprenable sur les majestueux volcans Villarrica et Llaima sont une attraction en soi. Vous pourrez apprécier le design incroyable que cela fournit. Les étangs et les grands arbres sont les principaux obstacles à surmonter. Il y a beaucoup de défis à relever sur ce terrain technique. Nuit à l’hôtel Antumalal **** en chambre standard

Lire plus

Jour 7 : Pucón

Départ en début de matinée en compagnie de votre guide.

Vous quittez les bords du lac Villarrica et poursuivez votre route vers le Sud. La route «Interlagos» a été élaborée spécialement pour profiter de la beauté de chacun de ces lacs et pour pouvoir sortir de la route Panaméricaine. 2 heures de route vous attendent en longeant les lacs Calafquen et Panguipulli . Vous pouvez faire de nombreuses pauses, tant pour faire des photos que pour tremper vos pieds dans les eaux fraîches des lacs ou celles plus chaudes des thermes qui naturellement abondent aussi dans cette région volcanique.

Pendant la quasi totalité de votre trajet, le volcan Villarrica se dessine en toile de fond. Vous arrivez aux abords de la réserve Huilo Huilo avec, devant vous, le majestueux volcan Choshuenco .

Arrivée à votre hôtel en fin d’après-midi.

Option : Possibilité de s’arrêter aux thermes géométriques (entrées non incluses).

Nuit à l’hôtel Nothofagus ****

Lire plus

Jour 8 : Huilo Huilo

Départ ce matin en compagnie de votre guide.

Vous prenez la route et faites un premier arrêt après 20 minutes dans la réserve naturelle Huilo Huilo pour découvrir la cascade du même nom. Vous reprenez ensuite la route en longeant le lac Panguipulli jusqu’à rejoindre la mythique Panaméricaine 5.

Après 2 heures de route vous rejoignez l’immense lac Llanquihue jusqu’aux chutes de Petrohue situées au coeur du parc national Vicente Perez Rosales . Petite randonnée de 30 minutes avec en ligne de mire les eaux turquoises enchantresses des chutes de Petrohue. Vous reprenez la route sur une quarantaine de kilomètres en longeant le lac Llanquihue.

Arrivée à Puerto Varas en fin de journée. Nuit à l’hôtel Enjoy Puerto Varas **** en chambre standard.

Lire plus

Jour 9 : Pucón

Votre chauffeur vous conduit de votre hôtel au terrain de golf de Pucón. Après votre partie, vous serez reconduit à votre hôtel. Dans l’après-midi, transfert sur le terrain de golf de Puerto Varas pour une petite partie. Le terrain de Puerto Varas a une dimension de 11 hectares avec une vue imprenable sur les volcans. Il dispose de 9 trous avec un chemin très amusant et difficile. Le domaine n’est pas long, mais l’enroulement et le dénivèlement du terrain le rendent très attrayant. Nuit à l’hôtel Enjoy Puerto Varas **** en chambre standard.

Lire plus

Jour 10 : Puerto Varas

Un guide francophone vient vous chercher à Puerto Varas pour vous conduire à l’aéroport El Tepual de Puerto Montt . Vol domestique de Puerto Montt à Santiago (environ 1h30, vol indiqué en option). Votre guide francophone vient vous chercher à l’ aéroport de Santiago et vous conduit à votre hôtel. Nuit à l’hôtel The Aubrey ****.

Lire plus

Jour 11 : Santiago du Chili

Votre chauffeur vient vous chercher à votre hôtel pour vous conduire à l’ aéroport de Santiago . Vous vous rendez à l’aéroport de Santiago . Le moment est venu de dire au revoir au Chili, des souvenirs inoubliables et de sublimes paysages plein la tête… et l’appareil photo !

Fin de nos services.

Ce circuit vous a plu?

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19