Voyage en famille au Chili

Idée d'itinéraire voyage en France en 12 jours.

Partez en famille en plein cœur du Chili entre réserve de volcans, îles de rêve, lacs forêts exubérantes. Un paradis pour toute la famille avec la pratique de nombreuses activités mais aussi de la détente. Entre Pucón, la réserve de Huilo Huilo ou encore l’archipel de Chiloé, partez dans une grande chasse aux trésors dans la région des indiens Mapuche et revenez avec des images plein la tête après avoir admiré les trésors naturels dont regorge cette région !

Durée suggérée: 12 jours

Thématique: Famille

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Chili

Votre voyage sur mesure en France

avis voyageurs / 5

Lire plus

Jour 1 : Santiago du Chili

Votre guide francophone vient vous chercher à l’ aéroport de Santiago et vous conduit à votre hôtel. Vous allez découvrir pendant une journée la ville de Santiago du Chili via un tour historique du coeur cette ville en vélo électrique.

Vous aurez ainsi l’occasion de visiter des lieux importants de Santiago, de sa création à aujourd’hui. Nuit à l’hôtel The Aubrey ****.

Lire plus

Jour 2 : Santiago du Chili

Vol domestique de Santiago à Puerto Montt (horaires à confirmer, vol indiqué en option). Votre guide francophone vous conduit depuis l’aéroport de Puerto Montt à Puerto Varas au bord du lac Llanquihue . Votre guide vous fera une petite visite de Puerto Montt et de Puerto Varas. Nuit à l’hôtel Enjoy Puerto Varas **** en chambre standard.

Lire plus

Jour 3 : Puerto Varas

Tôt le matin, votre guide vous conduit vers les magnifiques Saltos de Petrohué au pied du volcan Osorno. Vous vous baladez le long des sentiers et des passerelles qui surplombent ces chutes d’eau turquoise.

À 10h, embarquement à Petrohué et traversée du lac Todos los Santos pendant 1 heure 45 minutes. Si le temps est clair, vous apercevez le volcan Osorno, Cerro Puntiagudo et le Cerro Tronador. Déjeuner à Peulla, puis retour en bateau à Petrohué.

Puis route de retour vers Puerto Varas dans l’après-midi.

Note 1 : le restaurant est ouvert aux visiteurs à Peulla.

Note 2 : excursion soumise aux conditions météorologiques. Nuit à l’hôtel Enjoy Puerto Varas **** en chambre standard.

Lire plus

Jour 4 : Puerto Varas

Départ à 9h de votre hôtel en compagnie de votre guide.

Vous prenez la route Panaméricaine 5 jusqu’au port de Pargua où vous montez à bord d’un ferry pour rejoindre l’ile Grande de Chilo é. 30 minutes de traversée et arrivée au village de Chacao . Vous rejoignez la ville de Ancud pour une halte au marché local. Vous continuez la route en direction de la réserve de pingouins de Puñihuil, navigation d’environ 30 minutes à la rencontre de ces étonnants animaux. Possibilité de prendre le déjeuner sur place avant de descendre plus au sud vers la capitale de Chiloé, Castro. Visite de la cathédrale de Castro , classée Patrimoine mondial de l’UNESCO et construite en 1910, elle est faite entièrement de tuiles de bois.

Arrivée à l’hôtel en fin d’après-midi. Nuit à l’hôtel Ocio Territorial****.

Lire plus

Jour 5 : Castro

Départ à 9h de votre hôtel en compagnie de votre guide.

La particularité de Castro réside dans ses palafitos , maisons sur pilotis bien adaptés à la pluviométrie importante de l’archipel.

En chemin, vous visitez quelques églises en bois de Chiloé classées au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous vous rendez en ferry sur la seconde île la plus importante de l’archipel : Quinchao . Une jolie promenade vous emmène à la découverte de charmants villages de pêcheurs; la pêche et l’agriculture étant les principales ressources de l’île.

De retour à l’île Grande de Chiloé pour l’heure du déjeuner, vous visitez la halle à Dalcahue : c’est l’endroit idéal de découvrir les spécialités culinaires de l’île et de goûter par exemple au curanto, plat typique ancestral de l’île (non inclus).

En fin de journée, retour sur le continent par le même ferry qui vous y a amené. Nuit à l’hôtel Enjoy Puerto Varas **** en chambre standard.

Lire plus

Jour 6 : Puerto Varas

Vous quittez les abords du lac Villarica et empruntez la route Interlagos construite tout particulièrement pour quitter la Panaméricaine et profitez de paysages somptueux sur les lacs environnants. Vou en profitez pour faire de nombreux arrêts photos, profitez de l’eau fraîche des lacs et celle plus chaude des thermes, un incontournable de la région des volcan. Après 2 heures de route, vous longez les lacs Calafquen et Panguipuilli. Pendant tout le trajet, le volcan Villarica est en toile de fond. Vous arrivez dans la réserve privée de Huilo Huilo et observez en face de vous le volcan Choshuenco.

Check-in à votre hôtel qui fait partie du parc privé de Huilo Huilo.

Option : Arrêt et détente dans les thermes géométriques (entrées non incluses) Nuit à l’hôtel Nothofagus ****

Lire plus

Jour 7 : Huilo Huilo

1ère journée libre. Profitez de votre séjour au rythme de la réserve, de cette nature incroyable et de son calme. Choisissez entre les activités suivantes (non comprises) : – Randonnée – VTT – Trekking – Canopy – Cheval – Pêche à la Mouche – Mini Golf de 9 trous Le guide est aussi à votre disposition. Nuit à l’hôtel Nothofagus ****

Lire plus

Jour 8 : Huilo Huilo

Nous continuons la découverte de cette magnifique région en prenant la direction de Pucon. Au programme de cette journée : photos et baignade dans les eaux fraiches des lacs ou dans les eaux chaudes des thermes qui, naturellement abondent aussi dans cette région volcanique. Les lacs du jour se nomment : Calafquen, Panguipulli, Riñihue et bien sûr Villarrica où nous finissons notre journée. Les paysages autour de Pucon sont magnifiques. Le cadre fait rêver tous les Chiliens. Nuit à l’hôtel Vira Vira ****

Lire plus

Jour 9 : Pucón

Le secteur Quetrupillan se situe entre les volcans Villarica et Mocho, considéré comme la plus belle partie du parc national Villarica. On y trouve quelques-uns des plus vieux arbres comme les hêtres de Terre de Feu, les raulis et les magnifiques araucarias. L’excursion se fait jusqu’à 1 305 mètres d’altitude. Vous pouvez aussi continuer sur 3,3 kilomètres jusqu’au glacier Pichillancahue sur les versants du volcan Mocho. Commence alors une magnifique descente à travers le parc national, partant de la Cuenca de Coñaripe pour arriver au lac Calafquén. Activité d’une journée de 9h à 17h. 42 km de vélo dont 8 km de pure montée. Nuit à l’hôtel Vira Vira ****

Lire plus

Jour 10 : Parc National Huerquehue

A 8h, départ de l’hôtel pour prendre la direction du Lac Caburgua avant de bifurquer vers le Parc National Huerquehue. Vous débutez votre trek vers les lagunes à 768 m d’altitude. Une première cascade, celle du Nid de l’aigle, vous fait descendre 400 m pour apprécier son débit, puis une deuxième, tout aussi belle, nous permet de faire une pause pour vous désaltérer. On monte jusqu’à 1 300 m d’altitude pour découvrir le Lac Chico. D’ici, on fera tout le tour des lacs, vers la Laguna los Patos, puis la Laguna Huerquehue et finalement vers la Laguna el Toro pour finir la boucle et revenir sur vos pas à l’entrée du parc. Une belle journée de marche entre les araucarias, l’arbre endémique de la région, et les lagunes. Retour à Pucón. En fin d´après midi direction les thermes Pozones pour une baignade de nuit bien mérité. Nuit à l’hôtel Vira Vira ****

Lire plus

Jour 11 : Pucón

Votre chauffeur vient vous chercher à Pucón et vous conduit à l’aéroport de Temuco . Vol domestique de Temuco à Santiago (horaires à confirmer, vol indiqué en option). Votre guide francophone vient vous chercher à l’ aéroport de Santiago et vous conduit à votre hôtel. Nuit à l’hôtel The Aubrey ****.

Lire plus

Jour 12 : Santiago du Chili

Votre chauffeur vient vous chercher à votre hôtel pour vous conduire à l’ aéroport de Santiago . Vous vous rendez à l’aéroport de Santiago . Le moment est venu de dire au revoir au Chili, des souvenirs inoubliables et de sublimes paysages plein la tête… et l’appareil photo !

Fin de nos services.

Ce circuit vous a plu?

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19