Safari photo sur la Péninsule Valdèse en Argentine

Idée d'itinéraire voyage en France en 4 jours.

Pour tous les amoureux de la faune marine, la Péninsule Valdés et Punta Tumbo constituent deux sites incontournables sur la côte atlantique de la Patagonie argentine. Ce court séjour de 4 jours vous permettra de rencontrez les baleines franches australes et les colonies de manchots de Magellan.

Durée suggérée: 4 jours

Thématique: Famille

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Argentine

Votre voyage sur mesure en France

avis voyageurs / 5

Lire plus

Jour 1 : Trelew

Réception à l’aéroport de Trelew et transfert à l’hôtel à Puerto Madryn en véhicule privé. Un guide francophone vous accompagnera durant votre transfert. Nuit à l’hôtel Dazzler en chambre avec vue sur mer.

Lire plus

Jour 2 : Puerto Madryn

Ce matin, vous partez pour une excursion en service privé à la péninsule Valdés, refuge de nombreux animaux marins. Vous découvrez l’île aux oiseaux dans l’isthme Ameghino, et Puerto Piramides, station balnéaire située sur les falaises de la péninsule.

Entre février et avril, vous pouvez assister au spectacle époustouflant des orques se jetant sur les plages. Ils ont en effet développé une technique de chasse au lion de mer bien spécifique : profitant de la marée haute et de grosses vagues, ils viennent s’échouer violemment sur le sable et attrapent au passage un lion de mer qui s’y repose. La vague suivante ramènera l’orque en mer avec sa proie. Technique unique, fructueuse et très impressionnante mais également très risquée.

Le jeune orque l’apprenant n’aura qu’un essai pour en comprendre les subtilités. S’il échoue, il risque de rester bloqué sur la plage et d’y périr.

Un guide francophone vous accompagnera tout au long de votre excursion. Entrée à la Réserve Naturelle de la Péninsule Valdes incluse. Excursion Observation des baleines incluse (de juin à mi-décembre):

De Puerto Piramides, vous prenez un bateau pour pouvoir observer les baleines franches australes. Elles se caractérisent comme étant douces, lentes et curieuses et elles s’approchent très près des embarcations. Cela nous permet donc d’observer facilement leur peau couverte de callosités. De temps en temps, elles passent en-dessous des bateaux en émettant un son particulier et ressortent en sautant. C’est un spectacle inoubliable.

Si le climat est favorable, vous pourrez également voir des dauphins suivre votre embarcation.

Retour à Puerto Madryn en fin de journée.

Note: prévoir un vêtement type coupe-vent imperméable, crème solaire et lunettes de soleil.

Note 2 : Navigation en service regroupé Nuit à l’hôtel Dazzler en chambre avec vue sur mer.

Lire plus

Jour 3 : Puerto Madryn

Excursion en service privé à Punta Tombo, réserve continentale de pingouins la plus importante d’Amérique Latine.

Chaque année, cette réserve accueille entre septembre et avril un demi-million de manchots.

Un guide francophone vous accompagnera tout au long de votre excursion.

Retour sur Puerto Madryn en fin de journée. Entrée à la Réserve Naturelle de Punta Tombo incluse. À Trelew, vous visitez le principal musée paléontologique du sud du continent, le MEF (Musée Egidio Feruglio). Ce musée, ouvert en 1999, montre de manière pédagogique l’histoire de la vie sur terre avec une partie importante dédiée à l’ère mésozoïque (âge des dinosaures).

Entrée au musée incluse. Thé Gaiman inclus. Nuit à l’hôtel Dazzler en chambre avec vue sur mer.

Lire plus

Jour 4 : Puerto Madryn

Départ de votre hôtel et transfert en véhicule privé à l’aéroport de Trelew.

Ce circuit vous a plu?

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19