Découverte et safari d´exception du Cap au Kalahari

Idée d'itinéraire voyage en France en 8 jours.

Cet itinéraire est une découverte de l’essentiel de l’Afrique du Sud en une semaine en séjournant dans les hébergements les plus exclusifs et haut de gammes du pays. En liberté et au volant de votre 4×4, vous partez à la découverte de la ville du Cap et ses vignobles. Le Cap est une ville de contraste. Il suffit de monter la Montagne de la Table qui domine de 1000m la ville du Cap pour découvrir l’équilibre incroyable de cette ville entre sites historiques, quartiers modernes, plages de sable blanc, quartiers chics, bidonvilles et jardins botaniques ! Plages de sable blanc dominées par de somptueuses montagnes dont les roches se découpent sur un ciel bleu immaculé, paysages de vignobles s’étalant dans des vallées verdoyantes sans compter la gastronomie et les vins de qualité… La région offre tout ce dont le voyageur peut rêver. Et de l’avis de tous ceux qui ont eu la chance d’y séjourner ou d’y vivre, Cape Town est l’une des plus belles villes du monde. Un vol vous dépose ensuite au Kalahari pour des safaris de qualités inégaux. Le Lodge du Tswalu Kalahari est situé au sud du Kalahari, où domine le silence, le luxe, la beauté de la nature et une hospitalité authentique. Unique au monde avec plus de cent mille hectares d’une réserve privée exclusive, Le Tswalu Kalahari est la plus grande réserve animalière privée sans paludisme de l’Afrique du Sud. Dans ce paradis vous découvrez la douceur des courbes des dunes rouges et de nombreux animaux sauvages rares, comme le rhinocéros noir du désert et les magnifiques lions du Kalahari à crinière noire. Pendant votre séjour, profitez d’un safari à cheval, explorez des sites archéologiques uniques, dormez sous le ciel d’Afrique. Au-delà cette immersion dans une nature vierge vient se joindre quelques plaisirs contemporains qui permettent de profiter de traitement de spa luxueux et d’une cuisine exquise. Tswalu signifie « nouveau commencement » – vous pourrez trouver le vôtre ici. Un séjour d’une semaine pour les amoureux de la faune et de la gastronomie !

Durée suggérée: 8 jours

Thématique: Famille

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Afrique du Sud

Votre voyage sur mesure en France

avis voyageurs / 5

Lire plus

Jour 1 : Aéroport du Cap

Accueil et assistance à l’aéroport international du Cap par notre représentant francophone. Location d’un véhicule avec kilométrage illimité et assurance tous risques: une couverture complète en cas de vol, accident, dommages, sans paiement de franchise. Vous récupérez votre véhicule de location et prenez la route pour rejoindre la ville du Cap et votre hôtel. Journée de découverte de la ville cosmopolite du Cap.

Nous vous suggérons de monter au sommet de la Montagne de la Table (Table Mountain) en téléphérique. Depuis le sommet de la montagne à 1000 mètres au dessus du niveau de la mer, une balade sur terrain plat offre de magnifiques points de vues sur la ville et l’océan Atlantique.

Vous pouvez ensuite découvrir au choix le musée national de l’Afrique du Sud, les jardins de Company’s Garden , le jardin botanique de Kirstenbosch , le quartier coloré de Bo-Kaap, le marché artisanal africain de Green Market Squar e, le château de Bonne Espérance .

Nous vous conseillons également une visite du musée Zeitz MOCAA sur le Waterfront. Il s’agit du plus grand musée d’art contemporain africain du continent, impressionnant de par son architecture originale et la diversité des œuvres qui y sont exposées.

Suggestions pendant votre séjour au Cap de visites à organiser à l’avance avec nous:

– une visite guidée d’un township (1 demi-journée),

– une visite culinaire de la ville (1 demi-journée),

– une balade à vélo (entre 3 heures et 1 journée),

– une plongée en cage avec les requins blancs (1 journée),

– une soirée de découverte de l’origine du jazz-africain,

– un survol de la ville et de la péninsule en hélicoptère (entre 12 et 60 minutes),

– une descente en rappel de 112m de la montagne de la table (2 heures),

– un survol en parapente de la côte atlantique,

– une excursion en catamaran au coucher du soleil dans la baie du Cap avec vin pétillant.

– une visite culturelle de bières artisanales à Woodstock

Nuit en chambre supérieure avec vue sur l’océan au Clarendon Bantry Bay, une villa du quartier chic de Bantry Bay qui fait face à l’océan. La chambre dispose d’une terrasse privée et d’une vue sur l’Océan Atlantique.

Lire plus

Jour 2 : Le Cap

Journée dédiée à la découverte de la péninsule du Cap et son mythique Cap de Bonne Espérance.

Suggestion d’itinéraire:

Route pour le petit port de pêche d’Hout Bay niché dans une magnifique baie bordée par l’Océan Atlantique. Possibilité de faire une excursion en bateau jusqu’à Duiker Island, l’île où une colonie d’otaries a élu domicile.

Vous poursuivez par la route panoramique de Chapman’s Peak qui serpente sur les flancs montagneux au bord de l’océan Atlantique. Vous atteignez Simonstown où la plage Boulders accueille une colonie de pingouins d’Afrique.

Vous pouvez déguster un repas de fruits de mer puis route pour le Cap de Bonne Espérance et Cape Point, la pointe de la péninsule du Cap.

Au large du Cap de Bonne Espérance , autrefois appelé le Cap des Tempêtes, de nombreux navires de la Compagnie Hollandaise des Indes Orientales s’échouèrent au 17ème siècle avant l’installation d’un comptoir sur la péninsule qui deviendra la ville du Cap. Depuis le phare de Cape Point, une très belle marche d’1h30 permet d’accéder à la pointe de la péninsule.

Retour au Cap en fin d’après-midi. Sur la route, vous pouvez visiter la ferme d’élevage d’autruches de Cape Point pour en savoir plus sur la plus grande espèce d’oiseau vivant.

Nous vous conseillons de vous arrêter également à Cape Point Vineyard pour profiter d’un wine tasting avec une superbe vue sur la plage de Noordhoek. Nuit en chambre supérieure avec vue sur l’océan au Clarendon Bantry Bay, une villa du quartier chic de Bantry Bay qui fait face à l’océan. La chambre dispose d’une terrasse privée et d’une vue sur l’Océan Atlantique.

Lire plus

Jour 3 : Le Cap

Journée au Victoria & Alfred Waterfront , le port du Cap au bord de l’Océan Atlantique.

Le V&A Waterfront accueille le grand centre commercial Victoria Wharf, un marché artisanal, de nombreux restaurants et boutiques, ainsi qu’une grande roue qui offre des vues panoramiques sur Le Cap.

Suggestions:

– la visite de Robben Island , l’île dans la baie du Cap où Nelson Mandela fut emprisonnée durant 18 ans,

– la visite du musée d’Art Contemporain Africain (MOCAA),

– la visite du Two Oceans Aquarium où résident quelques 3000 animaux aquatiques (requins, tortues, pingouins et de multitudes de poissons),

– la visite du V&A market on Wharf.

Nuit en suite supérieure à la villa du Clarendon Bantry Bay avec collation de l’après-midi (thés, cafés et petits fours) incluse. La suite dispose d’une grande terrasse privée et une vue sur l’Océan Atlantique.

Lire plus

Jour 4 : Le Cap

Départ une journée à la découverte des vignobles en commençant par Stellenbosch, ville universitaire dans la magnifique région viticole du Cap-Occidental. Stellenbosch est aussi la plus ancienne ville d’Afrique du Sud avec celle du Cap et possède de belles rues bien entretenues avec des édifices typiques de la région, de style Cape-Dutch (le nom donné à l’architecture du Cap inspirée par les Hollandais).

Vous pourrez visiter les propriétés viticoles et déguster des cépages provenant d’Europe mais aussi le Pinotage , un cépage typiquement sud-africain issu du croisement du pinot noir et du cinsault.

Continuation sur Franschhoek (le coin des Français ), capitale gastronomique sud-africaine située dans l’une des plus belles vallées du pays. C’est dans cette vallée que des Huguenots français dont certains étaient vignerons s’installèrent à la fin du 17ème siècle. Nuit en chambre shiraz au Mont Rochelle.

Lire plus

Jour 5 : Franschhoek

Départ pour l’aéroport du Cap. Temps de trajet estimé: 1h. Vol intérieur entre Le Cap et la réserve de Tswalu dans le Kalahari. Temps de vol : 2h. Séjour en pension complète à Tswalu.

Les safaris sont sur-mesure donc vous partez quand vous le souhaitez. Vous disposez d’un 4×4 ouvert privé, d’un ranger-guide et d’un pisteur privés prêts à partir à tout moment.

Nous suggérons de profiter d’un apéritif au cœur du Kalahari au coucher du soleil pour apprécier et profiter de ce grand espace.

Vous pouvez aussi profiter d’autres activités incluses: balade à pied, safari à cheval…

Tous les repas sont pris soit au lodge, soit sous forme de pique-nique si vous êtes en safari, soit dans l’intimité de votre suite.

Lire plus

Jour 6 : Tswalu

Séjour en pension complète à Tswalu.

Les safaris sont sur-mesure donc vous partez quand vous le souhaitez. Vous disposez d’un 4×4 ouvert privé, d’un ranger-guide et d’un pisteur privés prêts à partir à tout moment.

Nous suggérons de profiter d’un apéritif au cœur du Kalahari au coucher du soleil pour apprécier et profiter de ce grand espace.

Vous pouvez aussi profiter d’autres activités incluses: balade à pied, safari à cheval…

Tous les repas sont pris soit au lodge, soit sous forme de pique-nique si vous êtes en safari, soit dans l’intimité de votre suite.

Lire plus

Jour 7 : Tswalu

Vol intérieur entre Tswalu Kalahari et Cape Town. Durée du vol : 2h.

Ce circuit vous a plu?

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19