Costa Rica, ses plages, sa nature et ses volcans

Idée d'itinéraire voyage en France en 13 jours.

Découverte du parc de Manuel Antonio, des volcans Arenal & Tenorio, de la région de Rincon de la Vieja, farniente à la péninsule de Papagayo. Séjour en hôtels de luxe et Lodges de charme, spa & thermes.

Durée suggérée: 13 jours

Thématique: Famille

Difficulté :

Pays visités: Costa Rica

Votre voyage sur mesure en France

avis voyageurs / 5

Lire plus

Jour 1 : San José

Bienvenue au Costa Rica !

Accueil à l’aéroport international Juan Santamaria, près de San José, à 1 150 mètres d’altitude au cœur de la Vallée centrale.

Premier contact avec le Costa Rica et votre guide francophone qui vous remet vos documents de voyage avant que votre chauffeur vous conduise à l’hôtel. Nuit à l’hôtel Grano de Oro.

Chambre Standard.

Lire plus

Jour 2 : San José

Le matin, transfert privé en direction de la côte Pacifique costaricienne. Arrivée à Quepos, haut lieu de pêche sportive et de production d’huile de palme et installation à l’hôtel à Manuel Antonio, très beau parc du nom d’un conquistador espagnol. Nuit à l’hôtel Issimo Suites.

Chambre Jacuzzi Penthouse Suite.

Lire plus

Jour 3 : Parc National Manuel Antonio

Parc National Manuel Antonio

Baignade dans les eaux cristallines, détente sur les plages de sable fin, promenade dans la végétation tropicale…

Le site est idéal pour l’observation de nombreux animaux comme les paresseux et les singes écureuils.

Info : le parc est fermé le lundi. Nuit à l’hôtel Issimo Suites.

Chambre Jacuzzi Penthouse Suite.

Lire plus

Jour 4 : Parc National Manuel Antonio

Le matin, départ pour rejoindre la région de La Fortuna et du majestueux volcan Arenal (1 635 mètres). Nuit à l’Arenal Nayara Hotel & Gardens.

Casita Deluxe.

Lire plus

Jour 5 : Volcan Arenal

Balade sur les ponts suspendus

Vous profiterez d’un parcours d’environ 3 kilomètres traversant la forêt primaire et une quinzaine de ponts suspendus au dessus de la canopée, d’où vous aurez une vue imprenable sur la végétation tropicale et le Volcan Arenal !

Durée approximative : 2 heures de balade. Vous serez accompagné par un guide francophone pendant cette randonnée. Eaux thermales

En fin de journée vous profiterez d´un moment de détente dans la station thermale d’Ecotermales, dans un cadre intimiste.

Les eaux chaudes proviennent directement des sources d’eaux chaudes du volcan Arenal et ce sans jamais entrer en contact avec le magma. Dîner sur place. Nuit à l’Arenal Nayara Hotel & Gardens.

Casita Deluxe.

Lire plus

Jour 6 : Volcan Arenal

Le matin, départ à destination des volcans Miravalles (2 028 mètres d’altitude) et Tenorio (1 916 mètres d’altitude). La route, rectiligne, traverse la région agricole de San Rafael de Guatuso. Installation à l’hôtel quelques kilomètres après Bijagua, au cœur d’une flore variée. Nuit à l’hôtel Rio Celeste Hideaway.

Chambre Casita Deluxe Garden View.

Profitez de la plateforme de yoga de l’hôtel, située en pleine forêt, et du sentier privé qui mène au Rio Celeste où vous pouvez vous baigner (la baignade y est interdite à l’intérieur du Parc National Tenorio).

Lire plus

Jour 7 : Volcan Tenorio

Parc National Tenorio

Vous explorerez l’un des plus beaux sentiers du pays entre jungle, cascades et sources naturelles d’eau chaude. Vous aurez l’occasion de découvrir le Rio Celeste réputé pour son irréelle couleur bleu turquoise (qui s’intensifie avec la réflexion des rayons lumineux) due aux minéraux de ses eaux qui contrastent avec le vert intense de la végétation tropicale.

Long de 36 km, le Rio Céleste prend naissance au point de rencontre de 2 rivières, traverse des sources chaudes volcaniques, des sources soufrées, avant de former une magnifique cascade.

Durée approximative : 2 heures 30. Nuit à l’hôtel Rio Celeste Hideaway.

Chambre Casita Deluxe Garden View.

Profitez de la plateforme de yoga de l’hôtel, située en pleine forêt, et du sentier privé qui mène au Rio Celeste où vous pouvez vous baigner (la baignade y est interdite à l’intérieur du Parc National Tenorio).

Lire plus

Jour 8 : Volcan Tenorio

Vous partirez au sud de Bijagua puis vous descendrez dans une vallée à la flore variée où coule une paisible rivière.

Installation à l’hôtel.

Note : 1 à 2 heures de route environ Nuit à l’hôtel Rio Perdido.

Casita Deluxe.

Lire plus

Jour 9 : Bagaces

Durant votre séjour, vous pourrez profiter des structures de l’hôtel : spa, randonnée, ponts suspendus …

Nous vous suggerons également de vous rendre au parc Rincon de la Vieja (environ 1h30 de route), intéressant pour ses fumerolles et boues volcaniques. Nuit à l’hôtel Rio Perdido.

Casita Deluxe.

Lire plus

Jour 10 : Bagaces

Nouvelle journée et route vers l’ouest jusqu’à la côte Pacifique.

Note: env. 2h de route

Protégé du vent par les hautes terres, où les eaux turquoise se mélangent avec du sable blanc, de nombreuses excursions sont proposées dans la province de Guanacaste, même au Nicaragua voisin. Séjour libre au cours duquel vous pourrez vous détendre sur les plages du Guanacaste. Protégées des vents par les hautes terres, les eaux turquoise cohabitent avec le sable blond et fin. De nombreuses possibilités d’excursions vous seront proposées dans la province du Guanacaste et même jusqu’au Nicaragua voisin… Nuit à l’hôtel Mangroove.

Chambre Bark Suite.

Lire plus

Jour 11 : Golfe de Papagayo

Séjour libre au cours duquel vous pourrez vous détendre sur les plages du Guanacaste. Protégées des vents par les hautes terres, les eaux turquoise cohabitent avec le sable blond et fin. De nombreuses possibilités d’excursions vous seront proposées dans la province du Guanacaste et même jusqu’au Nicaragua voisin… Nuit à l’hôtel Mangroove.

Chambre Bark Suite.

Lire plus

Jour 12 : Golfe de Papagayo

Transfert pour rejoindre San José, pour votre vol international.

Ce circuit vous a plu?

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19