Best of Panama en famille

Idée d'itinéraire voyage en France en 12 jours.

Les incontournables du Panama : canal, jungle, et plages. On vous propose de découvrir l’essentiel du Panama, de la côte caraïbe à la côte Pacifique. Un séjour idéal pour toute la famille!

Durée suggérée: 12 jours

Thématique: Famille

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Panama

Votre voyage sur mesure en France

avis voyageurs / 5

Lire plus

Jour 1 : Aéroport de Tocumen

Accueil à l’aéroport international de Tocumen à Panama City .

Premier contact avec le pays puis votre chauffeur vous conduira à votre hôtel. Votre guide francophone vous accueillera en personne. Nuit à l’American Trade Hotel.

Chambre Cuarto.

Lire plus

Jour 2 : Panama city

Votre chauffeur viendra vous chercher pour un city-tour d’une journée dans Panama City. Services d’un guide privé francophone et frais du chauffeur inclus (repas, transport, hébergement, excursions, etc). Première étape à Panama La Vieja , qui fut la première capitale du pays avant d’être détruite par le célèbre pirate Henry Morgan.

Puis, direction l’incontournable canal de Panama et les écluses de Miraflores . Le centre de visiteurs offre une vue plongeante sur toutes sortes de navires en transit (porte-conteneurs, paquebots ou minuscules voiliers…).

Par ailleurs, des expositions retracent l’histoire de la construction des écluses et en décrivent le fonctionnement.

Ensuite, vous rejoindrez le Casco Antiguo . Ce quartier bohème vous plonge dans le passé historique du pays, entre ruelles typiques et bâtisses colorées qui conduisent à la Place de France.

Découverte de l’architecture art-déco et de la cathédrale.

En fin d’après-midi, transfert à l’hôtel.

Note 1 : Site de Panama La Vieja fermé le lundi.

Note 2 : la visite des écluses de Miraflores est programmée en fonction de l’horaire du passage des bateaux. Nuit à l’American Trade Hotel.

Chambre Cuarto.

Lire plus

Jour 3 : Panama city

Tôt le matin, transfert privé de votre hôtel à la gare de Corozal. Vous embarquerez pour un voyage d’une heure entre canal et jungle, à bord du train transisthmique à destination de Colón, sur la côte Atlantique.

Note : départ de Panama à 7h15, sauf le week-end. Service de transport privé pendant votre séjour. Départ pour la ville de Portobelo, redécouverte par Christophe Colomb en 1502.

Aujourd’hui, Portobelo est un bourg tranquille, doté de ruines inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Vous pourrez visiter les vestiges des Forts de Santiago et de San Jeronimo ainsi que l’Eglise San Felipe qui héberge le fameux Cristo Nazareno ou encore Christ noir

Si le temps vous le permet, n’hésitez pas à faire la visite du bâtiment des Douanes Royales qui abrite un petit musé retraçant l’histoire de la région.

Note 2 : 2 à 3 heures de route (dans la journée). Nuit à l’hôtel El Otro Lado.

Chambre suite dans la casa grande.

Lire plus

Jour 4 : Portobelo

Profitez de l’environnement de votre hotel au calme en pleine jungle. L’hotel Otro Lado met a votre disposition des kayaks, des planches de paddle et des pedal Boat. Est également incluse une marche de 45 minutes dans la jungle et une marche a la plage. Vous pourrez aussi profiter à votre rythme des plages accessibles depuis le petit port de Puerto Lindo (îles de Mamei ou Isla Grande par exemple), des sites historiques de Portobelo ou de promenades dans le parc national du même noM. Aujourd’hui Portobelo est un bourg tranquille, doté de ruines inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pourrez visiter les vestiges des Forts de Santiago et San Jeronimo, de l’Eglise San Felipe qui héberge le Cristo Nazareno et du bâtiment des Douanes Royales. Nuit à l’hôtel El Otro Lado.

Chambre suite dans la casa grande.

Lire plus

Jour 5 : Portobelo

Départ en véhicule pour rejoindre Gamboa, au bord du lac Gatun. En chemin possibilité de passer la journée dans une communauté Embera afin de découvrir leur culture – nous consulter Note : 2 heures de route environ Nuit à l’hôtel Gamboa Resort.

Chambre Deluxe avec vue sur la rivière.

Lire plus

Jour 6 : Gamboa

Départ pour une excursion en bateau sur le lac Gatun qui vous conduira sur les berges du canal pour y observer une faune variée (singes capucins, paresseux, oiseaux migrateurs…) tout en navigant à proximité d’immenses bateaux empruntant le canal.
Durée : environ 1 heure Nuit à l’hôtel Gamboa Resort.

Chambre Deluxe avec vue sur la rivière.

Lire plus

Jour 7 : Gamboa

Départ en véhicule pour rejoindre la province de Coclé, et plus précisément la Vallée de Anton nichée au cœur d’un cratère éteint.

En chemin vers ces terres luxuriantes, vous emprunterez le fameux Pont des Amériques. Ce dernier enjambe le canal et réunit, en quelque sorte, l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud.

Installation à l’hôtel et fin de journée libre pour profiter des attraits de la région.

Note : 2 heures de route environ. Nuit à l’Hotel Los Mandarinos.

Chambre standard.

Lire plus

Jour 8 : El Valle de Anton

Journée libre pour profiter à votre gré du valle de Antón et de la diversité d’activités possibles dans les alentours.

Vous pourrez pratiquer la randonnée (à pied ou à cheval), rapporter un fameux chapeaux panaméen ou encore tenter l’aventure depuis la cime des arbres en effectuant un tour sur la canopée ou descendre en tyrolienne…

Activités suggérées :

– Marches sur les sentiers dans la forêt de nuages ;

– randonnée secteur la India Dormida – niveau difficile ;

– balade à cheval ;

– tour matinal d’observation des oiseaux ;

– tour nocturne d’observation de la faune ;

– exploration de la canopée (tyrolienne). Nuit à l’Hotel Los Mandarinos.

Chambre standard.

Lire plus

Jour 9 : El Valle de Anton

Dans la journée, reprise de la route pour rejoindre la côte.

Installation à l’hôtel, situé en bordure de l’océan Pacifique.

Note : 1 heure de route environ Nuit à l’hôtel Sheraton Bijao.

Chambre Deluxe Garden view.

Formule tout compris.

Lire plus

Jour 10 : Playa Blanca

Séjour libre, pour profiter à votre gré de la plage au bord de l’océan Pacifique ainsi que des activités possibles de l’hôtel. Nuit à l’hôtel Sheraton Bijao.

Chambre Deluxe Garden view.

Formule tout compris.

Lire plus

Jour 11 : Playa Blanca

Temps libre, les pieds dans l’eau… puis transfert à l’aéroport international de Tocumen. Trois heures avant le départ, connexion à votre vol international retour. Note : 2 heures de route environ IMPORTANT : en fonction des horaires de votre vol international retour, prévoir de passer la nuit à Panama City la veille du départ.

Ce circuit vous a plu?

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19