Observation de la faune en Argentine

Idée d'itinéraire voyage en France en 11 jours.

Tourisme d’aventure au cœur de la réserve naturelle Esteros del Ibera, région de Corrientes en Argentine. Observez la diversité de la faune et de la flore tropicale pour un séjour magique pour toute la famille.

Durée suggérée: 11 jours

Thématique: Famille

Difficulté :

Pays visités: Argentine

Votre voyage sur mesure en France

avis voyageurs / 5

Lire plus

Jour 1 : Aéroport International Ezeiza

Réception à l’aéroport international de Buenos Aires (EZE) et transfert à l’hôtel en véhicule privé. Service effectué avec un guide francophone. Journée libre à Tigre, petite station balnéaire du début du XIXème, située à 32km de la capitale.

Itinéraire suggéré :

Prenez le train depuis la station centrale de Retiro pour prendre le train à destination de Tigre jusqu’à la gare Delta, terminus de la ligne de train.

Aujourd’hui, Tigre ressemble à une petite île urbaine où, chaque fin de semaine, les porteños (habitants de Buenos Aires) se retrouvent pour se détendre et pratiquer des sports nautiques tels que l’aviron.

Vous pouvez visiter le marché avec ses étals colorés puis nous nous promenons dans les ruelles commerçantes de cette bourgade. Au port, vous pouvez embarquez sur les bateaux promenades et naviguez sur les eaux tranquilles du delta du Paraná. Nuit à l’hôtel Patios de San Telmo en chambre standard.

Lire plus

Jour 2 : Buenos Aires

Vol domestique Buenos Aires* – Iguazu.

*Aéroport national ou international selon horaires et disponibilités.

Lire plus

Jour 3 : Puerto Iguazu

Nuit à La Aldea de la Selva Lodge en chambre standard. Transfert aux chutes du côté Argentin avec guide francophone.

On entre en Argentine par le Pont Tancredo Neves, sur le fleuve Iguaçu, puis on emprunte des chemins dans la réserve de 55.500 hectares (30 km de l’Hotel) qui offrent une vue différente, plus complète sur les chutes – spécialement la plus grande, la Gorge du Diable. Des chemins en haut et en bas permettent une approche plus complète des chutes d’eau. (Nous vous recommandons des vêtements légers et de prévoir au moins 4 heures pour ce tour). Déjeuner dans un des restaurants du côté argentin: La Selva ou le Fortin. Excursion Aventure Nautique incluse (12 min):

Face à l’île San Martín, entrez dans le Canyon de la « Garganta del Diablo » à bord d’embarcations bimotrices et approchez les plus importantes chutes argentines. Outre le baptême de la brume environnante, profitez également d’un panorama inoubliable sur les chutes brésiliennes.

Note : excursion déconseillée aux femmes enceintes et aux personnes souffrantes de difficultés motrices (100m d’escalier à monter au débarquement au port jusqu’aux passerelles). Entrée au parc national d’Iguazu côté argentin incluse.

Lire plus

Jour 4 : Puerto Iguazu

Départ de Puerto Iguazu à 14:30 à travers le parc provincial Urugua vers le nord du pays. Changement de véhicule pour effectuer les 12 derniers kilomètres sur des pistes pittoresques jusqu’à l’entrée du refuge.

Arrivée au Lodge, réception et remise de vos clés de chambre. Explication des activités programmées,

Dîner et nuit au Lodge Yacuntinga en chambre selva.

Lire plus

Jour 5 : Yacutinga Lodge

Tôt dans la matinée, vous partez naviguer sur la rivière San Francisco en plein cœur de la réserve naturelle. C’est un moment privilégié pour vous imprégner de la faune et de la flore tropicale. L’excursion se déroule en plein silence, pendant 3 heures, au milieu de la forêt. En cours de matinée, retour au Lodge. Déjeuner.

Temps libre pour explorer les divers sentiers d’interprétation auto-guidés ou simplement pour profiter du confort du Lodge (piscine, chemin des orchidées, projet colibri, etc).

Dans l’après-midi, exploration et observation des alentours accompagnées par un guide spécialisé qui vous fournit une multitude d’informations sur la faune et la flore. Retour au Lodge.

Dîner et nuit au Lodge Yacuntinga en chambre selva.

Lire plus

Jour 6 : Puerto Iguazu

Petit déjeuner et temps libre pour explorer les sentiers auto-guidés ou simplement pour vous détendre dans la l’enceinte du Lodge.

En milieu de matinée retour à Puerto Iguazu.

Estimation d’arrivée 13:00.

Lire plus

Jour 7 : Estuaires del Iberà

Arrivée à la Posada pendant l´après-midi.

Quelques dizaines de maisons forment le petit village de Colonia Carlos Pellegrini au bord de la lagune Iberá, situé à 220 kms de la ville de Posadas (aéroport) et à 550 km de Puerto Iguazu. L’époque idéale pour s’y rendre s’étend de la semaine sainte à la fin du mois de novembre. Pour voir les animaux, c’est toute l’année, dit-on ici, mais pour le spectacle de la nature en fleurs, le mois de septembre est le plus recommandé.

Situé dans la réserve naturelle des Esteros de l’Iberá, le Posada de la Laguna possède une piscine extérieure, un restaurant et un jardin. Une connexion Wi-Fi est disponible gratuitement.

Selon l´horaire d´arrivée et les conditions climatiques une première sortie en bateau pour découvrir la lagune Ibera sera proposé.

Nuit à la Posada de la Laguna en chambre standard et pension complète.

Lire plus

Jour 8 : Estuaires del Iberà

Journée découverte des Esteros del Ibera.

2 activités pendant la journée selon les conditions climatiques.

Activités proposés :

OBSERVATION DES OISEAUX :

Les Esteros del Iberá sont un endroit idéal pour l’observation des oiseaux. Vous serez surpris par les hérons cocoi, les cigognes, et les cormorans néo tropicaux, quelques 350 espèces d’oiseaux qui sillonnent les cieux dans la Colonia Carlos Pellegrini.

FLORE ET FAUNE DE TOUT PRÈS:

La diversité de la flore et de la faune, ainsi que le contexte qui entoure les Esteros del Iberá est magique et accueillant, en remplissant les cœurs et en ouvrant les yeux à un monde à la portée de tous. Vous pourrez apercevoir des espèces en danger d’extinction telles que les petits loups de rivière, les aguarás guazú, les boas curiyú, les cerfs des marais, etc.

Vous pourrez assister à une symbiose unique où les carpinchos, les yacarés, les moucherolles querelleurs, les cerfs des marais sont en rapport entre eux avec une amitié sans précédents. L’exubérante flore locale comprend de nombreuses espèces aquatiques comme le camalote ou jacinthes d’eau et les coquelicots d’eau qui donnent lieu au phénomène des embalsados, d’authentiques îles flottantes qui compliquent la géographie des lacs en plus des étendus pirizales.

SAFARI NOCTURNE (disponible pour le samedi soir) :

Excursion nocturne en chaloupe pour l’observation de caïmans yacaré en activité et tout le mystère de la nuit du littoral. C’est idéal pour apprécier des animaux à comportement nocturne et les bruits de la nuit de l’iberá.

Nuit à la Posada de la Laguna en chambre standard et pension complète.

Lire plus

Jour 9 : Estuaires del Iberà

Le matin, promenade en bateau par le canal Miriñay et l´après-midi promenade à pied au départ du Centre d’interprétation de Colonia Carlos Pellegrini. Des sentiers où vous pouvez voir une variété d’espèces de plantes et d’animaux, comme les singes « caraya «, des corzuelas, carpinchos et d’innombrables oiseaux. Déjeuner Selon l´horaire de votre vol/avion, départ de la Posada Le lodge se trouve en plein centre de Esteros de Ibera, une réserve naturelle de 13 000 km2 qui héberge 30% de la biodiversité argentine, soit 4000 espèces animales et végétales. Vous pourrez y admirer une variété exceptionnelle d’oiseaux exotiques, de reptiles comme les caimans Yacare, et de mammifères rares comme le cerf des marais.

Vous pouvez profitez des activités incluses:

– Visite des estuaires del Iberá, excursion à la laguna Valle

– Navigation sur le Rio Parana

– Excursion en kayak

– Visite du refuge de la faune silvestre

– Sentier des Singes

– Randonnées à cheval

Nuit en pension complète à l’hôtel Puerto Valle en chambre standard.

Lire plus

Jour 10 : Posadas - Buenos Aires

Vol domestique Posadas – Buenos Aires*.

*Aéroport national ou international selon horaires et disponibilités.

Lire plus

Jour 11 : Buenos Aires

Départ de votre hôtel et transfert en véhicule privé de Buenos Aires à l’aéroport international EZE. Transfert effectué avec un guide francophone.

Ce circuit vous a plu?

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19