Movida Madrilene et gastronomie Catalane

Idée d'itinéraire voyage en France en 7 jours.

Laissez-vous entraîner par l’ambiance multiculturelle de la capitale espagnole: flânez de quartier en quartier, suivez le rythme de Movida, dégustez quelques tapas sur la Puerta del Sol…Poursuivez votre escapade vers Barcelone, la deuxième ville d’Espagne et capitale de la Catalogne. Foulez la célèbre Rambla, le centre névralgique de la ville, visitez le fantastique Parc Güell et partez pour une tournée des meilleurs bars à tapas de Barcelone.

Durée suggérée: 7 jours

Thématique: Escapades

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Espagne

Votre voyage sur mesure en France

avis voyageurs / 5

Lire plus

Jour 1 : Madrid

Accueil à l’aéroport par votre chauffeur et transfert à votre hôtel. Nuit à l’hôtel Urban en chambre standard dite supérieure .

Lire plus

Jour 2 : Madrid

Visite de 3h consacrée à la découverte des coins insolites de la capitale à pied, accompagnée de votre guide francophone .

Vous pourrez, selon vos envies, parcourir les marchés culinaires pour y déguster quelques tapas typiques ; découvrir les monuments à l’architecture intéressante et connaître leur histoire avec une halte dans une cafétéria moderne; marcher sur les pas des écrivains du XVIIe siècle; connaître les secrets de la ville et ses nombreuses légendes et/ou voir Madrid vue du ciel !

Une expérience authentique et originale, à travers différentes thématiques, pour tout vous dévoiler… ou presque, de la « cité royale ». Nuit à l’hôtel Urban en chambre standard dite supérieure .

Lire plus

Jour 3 : Madrid

Temps libre à Madrid

Aujourd’hui laissez-vous entraîner par l’ambiance multiculturelle des principaux quartiers de la capitale espagnole :

MALASAÑA au rythme de la « Movida » (mouvement culturel créatif suite à la dictature franquiste) avec ses bars, restaurants, friperies, galeries d’art et magasins de créateurs.

CHUECA , le fief de la communauté gay, est avant tout un symbole de modernité, d’avant-garde et de tolérance . Ce quartier regorge également de restaurants modernes, populaires et de cuisine internationale.

LAS LETRAS , situé à peine 5 minutes de la Puerta del Sol, représente l’âge d’or espagnol, lieu de rencontre d’écrivains célèbres ainsi que de musiciens et artistes en tout genre. Plongez-vous au cœur de la diversité culturelle de LAVAPIES, l’ ancien quartier juif , entre Anton Martin, la Tabacalera (ancienne fabrique à tabac transformée en espace culturel) et le marché San Fernando.

LA LATINA est appréciée pour ses rues étroites colorées (dont la typique Cava Baja), ses tapas et ses Tabernas.

Si vous avez le temps, nous vous conseillons de faire un saut au parc « Buen Retiro » (le parc le plus important de la ville depuis son ouverture au public en 1868), au « Matadero » (ancien abattoir transformé en centre de création contemporaine) et au « Mercado de Motores » situé au sein du musée ferroviaire (un lieu parfait pour acheter, déguster, boire, écouter de la musique, flâner et admirer les trains). Nuit à l’hôtel Urban en chambre standard dite supérieure .

Lire plus

Jour 4 : Madrid

Transfert vers l’aéroport depuis votre hôtel pour aller prendre votre vol retour ou en connexion. Train à Grande Vitesse (AVE) entre Madrid et Barcelone. Le temps de trajet est d’environ 3 heures et il y a des départs pratiquement toutes les heures.

(tarifs et horaires à confirmer lors de la réservation) Accueil à la gare par votre chauffeur et transfert à votre hôtel. Nuit à l’hôtel Ohla Barcelona en chambre standard.

Lire plus

Jour 5 : Barcelone

Barcelone est connue comme la capitale du modernisme, où a vécu et travaillé le célèbre architecte Antoni Gaudí . L’un des grands innovateurs de son temps, il a laissé ses trésors à découvrir par les touristes exigeants et en quête d’art.

La route d’aujourd’hui commence par le fantastique Parc Güell , qui a été déclaré monument artistique au patrimoine mondial de l’Unesco en 1984.

Ne vous éloignez pas trop de votre guide francophone car il est facile de se perdre dans cette conception lunatique.

L’étape suivante est la visite de la basilique de la Sagrada Familia , chef-d’œuvre inachevé du maître où les voûtes intérieures atteignent parfois soixante mètres de haut. La visite se poursuit à pied à travers Passeig de Gracia pour y découvrir les célèbres immeubles de Gaudi : La Pedrera et la Casa Batlló.

Important : Les entrées aux monuments ne sont pas incluses.

Note : visite à pied et en taxi (bus privé pour les groupes). Nuit à l’hôtel Ohla Barcelona en chambre standard.

Lire plus

Jour 6 : Barcelone

Combiner la gastronomie et la culture catalane dans un tour à pied durant une demi-journée dans les plus célèbres bars à tapas de Barcelone accompagné de votre guide francophone . Début de la visite à 12h ou à 17h . Déjeuner inclus .

C’est une excellente façon de découvrir la capitale catalane : non seulement vous aurez un bel aperçu de cette ville fabuleuse mais vous apprendrez également comment se restaurent les espagnols en découvrant quelques-unes des meilleures adresses de Barcelone.

Lors de cette excursion, vous pourrez déguster des tapas, montaditos, pintchos, autant de spécialités gastronomiques espagnoles. La visite vous emmène à travers les célèbres rues du centre de Barcelone, de La Rambla au quartier Gothique, de bars à tapas en restaurants et autres cafés.

La visite passe ensuite par La Boqueria , le célèbre marché, qui offre une variété de couleurs et de produits frais tels que les fruits et légumes, fruits de mer, fromages et tous types de viandes.

La visite se poursuit dans un restaurant qui propose une large sélection de délicieuses tapas locales, ça sera l’occasion de la première dégustation, accompagnée d’un verre de vin, soda ou bière.

Tandis que votre guide vous délectera d’informations sur la gastronomie et la culture espagnole, vous continuerez à travers le quartier gothique pour y découvrir l’architecture, l’atmosphère et quelques boutiques déjà centenaires. Nuit à l’hôtel Ohla Barcelona en chambre standard.

Lire plus

Jour 7 : Barcelone

Transfert de votre hôtel à l’aéroport de Barcelone pour aller prendre votre vol retour.

Ce circuit vous a plu?

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19