Escapade dans le désert d´Atacama

Idée d'itinéraire voyage en France en 6 jours.

Découvrez San Pedro… Cet oasis au milieu du désert le plus aride de la planète, cerné par d´imposants volcans, recèle de nombreuses surprises : des vestiges archéologiques témoignant d´une présence humaine il y a plus de 5000 ans, un ciel d´une pureté sans égal, des geysers et autres curiosités géologiques, des lagunes surréelles peuplées de flamands roses…

Durée suggérée: 6 jours

Thématique: Escapades

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Chili

Votre voyage sur mesure en France

avis voyageurs / 5

Lire plus

Jour 1 : Santiago du Chili

Votre chauffeur vient vous chercher à votre hôtel pour vous conduire à l’ aéroport de Santiago . Vol intérieur de Santiago à Calama (horaires à confirmer, vol indiqué en option). Votre guide vous accueille à l’ aéroport de Calama et vous conduit jusqu’à l’oasis de San Pedro de Atacama au coeur du désert. En fin d’après-midi, votre guide vient vous chercher à votre hôtel et vous partez au cœur de la réserve nationale de Los Flamencos pour découvrir la Vallée de la Lune . Vous vous baladez dans un paysage grandiose composé de dunes comme la Dune Majeure et de géologiques telles la Mine Victoria, las Tres Marias ou encore le cratère centrale.

Vous continuez votre route vers la vallée de la Mort . Notre équipe sur place vous prépare un cocktail (sans alcool) pendant que vous admirez le coucher de soleil et ses superbes couleurs.

Retour à San Pedro de Atacama après le coucher de soleil.

Altitude max. 2600m Nuit à l’hôtel Tierra Atacama*****.

Lire plus

Jour 2 : Vallée de l'Arc en Ciel

En début de matinée, votre guide vient vous chercher à votre hôtel et vous partez explorer la vallée de Yerbas Buenas , lieu de rencontre de la cordillère de Domeyko, la Cordillère de Sel et les Andes. Vous y découvrez des pétroglyphes d’époques distinctes, témoins du lointain passé de la région avant la conquête espagnole.

Vous continuez ensuite jusqu’à la vallée del Arco Iris , “arc-en-ciel” en espagnol. Vous comprenez vite pourquoi on lui a donné ce nom : un savant mélange de divers minéraux, d’argile et de sel confère à cette vallée une vertigineuse palette de couleurs. C’est à 14h que la lumière est la plus belle, mettant en valeur les contrastes chromatiques des différentes roches.

Vous finissez votre visite par le village de Rio Grande , encaissé au fond d’un canyon verdoyant, où la principale activité est l’agriculture. La vue sur le canyon en s’approchant de ce village est une merveille , avec sa couleur verte intense en arrière-plan et ses roches roses dominant le paysage, un arrêt photo s’impose.

Retour à San Pedro en fin d’après midi.

Altitude max. : 3500m

Nuit à l’hôtel Tierra Atacama*****.

Lire plus

Jour 3 : San Pedro de Atacama

Dans la matinée, votre guide vient vous chercher à l’hôtel pour cette journée dans les lagunes altiplaniques : Miscanti et Miñiques, typiques des hauts plateaux andins. Déjeuner dans un restaurant typique du village préhispanique de Socaire .

Dans l’après-midi vous rejoignez la partie sud du salar d’Atacama : la lagune Chaxa pour observer oiseaux et flamands roses dans un paysage accidenté de cristaux de sel. En fin de journée, hâlte dans le village de Toconao où se trouve le plus vieux clocher du Chili.

Retour à San Pedro de Atacama en fin d’après-midi.

Altitude max. : 4400m Nuit à l’hôtel Tierra Atacama*****.

Lire plus

Jour 4 : San Pedro de Atacama

Votre guide vient vous chercher aux aurores afin de pouvoir observer le lever du soleil sur les geysers du Tatio . C’est le meilleur moment de la journée pour observer les fumerolles, ces violents jets de vapeur brulante.

Vous profitez d’un petit-déjeuner buffet réalisé sur place par notre équipe. Ensuite vous pouvez vous baignez dans les piscines d’eau chaude du Tatio, puis direction le bofedal du rio Putana, lieu de prédilection pour l’observation des animaux de l’Altiplano : oiseaux, flamands roses, vigognes…

Vous reprenez la route pour vous diriger vers les plaines de Machuca pour découvrir d’autres paysages somptueux de l’Altiplano et si vous le souhaitez la visite de son village, un petit peu trop touristique selon les goûts. Puis marche facile dans le secteur de Guatin pour se dégourdir les jambes et découvrir ses cactus géants.

Et enfin, direction les thermes de Puritama , pour une baignade dans le désert le plus aride du monde. Avec ses 8 bassins à plus de 3500 mètres d’altitude, vous en profitez pour vous prélassez après un début de journée sur les chapeaux de roues.

Retour à San Pedro de Atacama en début d’après-midi.

Altitude max. 4300m Nuit à l’hôtel Tierra Atacama*****.

Lire plus

Jour 5 : San Pedro de Atacama

Votre chauffeur vous conduit à l’ aéroport de Calama . Vol intérieur de Calama à Santiago (horaires à confirmer, vol indiqué en option). Votre chauffeur vient vous accueillir à l’aéroport de Santiago et vous conduit à votre hôtel.

Ce circuit vous a plu?

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19