Argentine, des chutes d’Iguazu à la jungle

Idée d'itinéraire voyage en France en 8 jours.

Visites des chutes d´Iguazu et immersion dans la foret tropicale, vous découvrirez sa faune et sa flore

Durée suggérée: 8 jours

Thématique: Escapades

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Argentine

Votre voyage sur mesure en France

avis voyageurs / 5

Lire plus

Jour 1 : Aéroport International Ezeiza

Réception à l’aéroport international de Buenos Aires (EZE) et transfert à l’hôtel en véhicule privé. Service effectué avec un guide francophone. Visite de Buenos Aires à pied (1/2 journée).

Buenos Aires , ville cosmopolite aux traits européens, se trouve parmi les 10 métropoles les plus actives du monde. Ville d’arts, de cultures, de théâtres, de traditions… Sa variété satisfait le visiteur le plus exigeant.

Vous empruntez l’a venue 9 de Julio , la plus large du monde, dominée par l’Obélisque, symbole de Buenos Aires. Vous passez devant le Teatro Colon , l’un des joyaux de l’architecture argentine.

Vous arrivez ensuite sur la célèbre place centrale ou Plaza de Mayo abritant les édifices tels que la Casa Rosada ou Casa del Gobierno , el Cabildo et la Cathédrale .

Vous terminez votre journée par le pittoresque quartier de la Boca et, plus précisément la ruelle El Caminito lieu de rencontres entre les artistes peintres, les danseurs de tango et les chanteurs.

Retour à votre hôtel après la visite.

Un guide francophone vous accompagnera tout au long de votre visite. Nuit au Tango de Mayo Hotel en chambre standard.

Lire plus

Jour 2 : San Antonio de Areco

A l’heure du déjeuner, nous rejoignons l’estancia El Ombu. Vous pourrez choisir l’un des 38 chevaux de l’écurie pour accompagner les « gauchos » et le bétail ou bien emprunter un sulky ou marcher. Il est également possible, selon le calendrier de travail, de suivre et de participer aux tâches de l’estancia : vaccination, regroupement du bétail, marquage… Dans le salon et salle à manger, face à la grande cheminée, vous dégusterez pour le déjeuner un excellent « asado » accompagné de vins argentins.

Retour à Buenos Aires en fin de journée. Un transfert privé vous accompagnera à l’aller et au retour. Nuit au Tango de Mayo Hotel en chambre standard.

Lire plus

Jour 3 : Buenos Aires

Départ de votre hôtel et transfert en véhicule privé de Buenos Aires à l’aéroport national AEP. Vol domestique Buenos Aires* – Iguazu.

*Aéroport national ou international selon horaires et disponibilités. Réception à l’aéroport d’Iguazu en véhicule privé pour un transfert à votre hôtel. Transfert effectué avec un guide francophone. Les chutes d’Iguazu situées dans la province de Misiones ont la vertu de ne jamais décevoir mais au contraire, de surpasser l’imagination. Comme on dit dans la région, on contemple les chutes du côté brésilien et on les vit du côté argentin. C’est pourquoi loin de les opposer, une visite complète doit intégrer les deux perspectives. Les chutes sont formées grâce à une dénivellation de 70 mètres de la rivière Iguazu, à travers 275 chutes.

Départ pour rejoindre le parc d’Iguazu situé à 18km de la ville et parcourir le circuit supérieur des chutes du côté argentin qui offre des points de vue panoramiques sur les chutes Bosetti, Mbiguá, et San Martín. Cette excursion se poursuit par le circuit inférieur qui permet d’observer les chutes Dos Hermanas, et l’île San Martín.

Temps libre pour le déjeuner.

Après le déjeuner, vous poursuivez l’excursion par le circuit « Garganta del Diablo », qui culmine sur un mirador situé face à la « Gorge du Diable », puissante chute qui s’étend sur 150 mètres de long et 80 mètres de hauteur. Cette impressionnante cascade est entourée d’une brume dense qui constitue l’un des principaux attraits du Parc National, qui en plus d’offrir ce paysage fabuleux, abrite une vie animale intense et une végétation luxuriante, caractéristiques que l’on retrouve aussi bien aux abords des chutes que derrière elles. Entrée au Parc National d’Iguazu côté argentin incluse. Nuit à La Aldea de la Selva Lodge en chambre standard.

Lire plus

Jour 4 : Puerto Iguazu

Transfert privé depuis votre hôtel vers le point de rencontre avec le personnel du Yacutinga Lodge (changement de véhicule et prise en charge par le personnel du lodge). Départ de Puerto Iguazu à 14:30 à travers le parc provincial Urugua vers le nord du pays. Changement de véhicule pour effectuer les 12 derniers kilomètres sur des pistes pittoresques jusqu’à l’entrée du refuge.

Arrivée au Lodge, réception et remise de vos clés de chambre. Explication des activités programmées,

Dîner et nuit au Lodge Yacuntinga en chambre selva. Départ pour les chutes du côté brésilien. Ce parcours unique, d’environ 1200m, vous mènera de passerelles en miradors aux chutes secondaires Floriano et Teodoro Da Fonseca pour finalement arriver à celles de Santa Maria, d’où vous découvrirez un panorama impressionnant sur l’île San Martín et l’ensemble des chutes. Entrée au parc national d’Iguazu côté brésilien incluse.

Lire plus

Jour 5 : Yacutinga Lodge

Tôt dans la matinée, vous partez naviguer sur la rivière San Francisco en plein cœur de la réserve naturelle. C’est un moment privilégié pour vous imprégner de la faune et de la flore tropicale. L’excursion se déroule en plein silence, pendant 3 heures, au milieu de la forêt. En cours de matinée, retour au Lodge. Déjeuner.

Temps libre pour explorer les divers sentiers d’interprétation auto-guidés ou simplement pour profiter du confort du Lodge (piscine, chemin des orchidées, projet colibri, etc).

Dans l’après-midi, exploration et observation des alentours accompagnées par un guide spécialisé qui vous fournit une multitude d’informations sur la faune et la flore. Retour au Lodge.

Dîner et nuit au Lodge Yacuntinga en chambre selva.

Lire plus

Jour 6 : Puerto Iguazu

Transfert en véhicule privé depuis le point de rendez-vous du Yacutinga Lodge vers votre hôtel. Petit déjeuner et temps libre pour explorer les sentiers auto-guidés ou simplement pour vous détendre dans la l’enceinte du Lodge.

En milieu de matinée retour à Puerto Iguazu.

Estimation d’arrivée 13:00. Vol domestique Iguazu – Buenos Aires*.

*Aéroport national ou international selon horaires et disponibilités. Réception à l’aéroport national Aeroparque (AEP) de Buenos Aires et transfert à l’hôtel en véhicule privé. Nuit au Tango de Mayo Hotel en chambre standard.

Lire plus

Jour 7 : Buenos Aires

Départ de votre hôtel et transfert en véhicule privé de Buenos Aires à l’aéroport international EZE.

Ce circuit vous a plu?

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19