De Buenos Aires aux chutes d’Iguazu

Idée d'itinéraire voyage en France en 5 jours.

Visites des chutes d´Iguazu et immersion dans la forêt tropicale, vous découvrirez sa faune et sa flore.

Durée suggérée: 5 jours

Thématique: Escapades

Difficulté :

Pays visités: Argentine

Votre voyage sur mesure en France

avis voyageurs / 5

Lire plus

Jour 1 : Aéroport de Puerto Iguazu

Réception à l’aéroport d’Iguazu en véhicule privé pour un transfert à votre hôtel. Départ de Puerto Iguazu à 14:30 à travers le parc provincial Urugua vers le nord du pays. Changement de véhicule pour effectuer les 12 derniers kilomètres sur des pistes pittoresques jusqu’à l’entrée du refuge.

Arrivée au Lodge, réception et remise de vos clés de chambre. Explication des activités programmées,

Dîner et nuit au Lodge Yacuntinga en chambre selva.

Lire plus

Jour 2 : Yacutinga Lodge

Tôt dans la matinée, vous partez naviguer sur la rivière San Francisco en plein cœur de la réserve naturelle. C’est un moment privilégié pour vous imprégner de la faune et de la flore tropicale. L’excursion se déroule en plein silence, pendant 3 heures, au milieu de la forêt. En cours de matinée, retour au Lodge. Déjeuner.

Temps libre pour explorer les divers sentiers d’interprétation auto-guidés ou simplement pour profiter du confort du Lodge (piscine, chemin des orchidées, projet colibri, etc).

Dans l’après-midi, exploration et observation des alentours accompagnées par un guide spécialisé qui vous fournit une multitude d’informations sur la faune et la flore. Retour au Lodge.

Dîner et nuit au Lodge Yacuntinga en chambre selva.

Lire plus

Jour 3 : Parc National d'Iguazu côté Brésilien

Départ pour les chutes du côté brésilien.

Ce parcours unique, d’environ 1200m, vous mènera de passerelles en miradors aux chutes secondaires Floriano et Teodoro Da Fonseca pour finalement arriver à celles de Santa Maria, d’où vous découvrirez un panorama impressionnant sur l’île San Martín et l’ensemble des chutes.

Note : de mi octobre à mi février, horaire d’été au Brésil donc décalage de + 1 heure avec l’Argentine. Petit déjeuner et temps libre pour explorer les sentiers auto-guidés ou simplement pour vous détendre dans la l’enceinte du Lodge.

En milieu de matinée retour à Puerto Iguazu.

Estimation d’arrivée 13:00. Entrée au parc national d’Iguazu côté brésilien incluse. Nuit à La Aldea de la Selva Lodge en chambre standard.

Lire plus

Jour 4 : Parc National d'iguazu côté Argentin

Transfert aux chutes du côté Argentin avec guide francophone.

On entre en Argentine par le Pont Tancredo Neves, sur le fleuve Iguaçu, puis on emprunte des chemins dans la réserve de 55.500 hectares (30 km de l’Hotel) qui offrent une vue différente, plus complète sur les chutes – spécialement la plus grande, la Gorge du Diable. Des chemins en haut et en bas permettent une approche plus complète des chutes d’eau. (Nous vous recommandons des vêtements légers et de prévoir au moins 4 heures pour ce tour). Nuit à La Aldea de la Selva Lodge en chambre standard. Entrée au parc national d’Iguazu côté argentin incluse.

Lire plus

Jour 5 : Puerto Iguazu

Transfert à l’aéroport de Puerto Iguazu en véhicule privé.

Ce circuit vous a plu?

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19