Le Pérou, Canyon, Lac et Vallée Sacrée

Idée d'itinéraire voyage en France en 14 jours.

Cet itinéraire est destiné à tous ceux qui souhaitent découvrir les principaux attraits du Sud du Pérou. De la ville blanche Arequipa jusqu’à la cordillère des Andes, ce circuit vous permettra d’explorer ce pays chargé d’histoire, de coutumes et de diversité géologique… Depuis les profondeurs du canyon de Colca en passant par les Andes bordant le lac Titicaca jusqu’à la citadelle du Machu Picchu, le tout poncuté par des expériences excllusives dans les hôtels les plus beaux du pays… Bienvenue au Pérou !

Durée suggérée: 14 jours

Thématique: Culture et civilisations

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Pérou

Votre voyage sur mesure en France

avis voyageurs / 5

Lire plus

Jour 1 : Lima

Accueil à l’arrivée de votre vol international à l’aéroport Jorge Chavez, à Lima et transfert à l’hôtel. Un représentant francophone vous attendra à l’aéroport et vous remettra vos documents de voyage. Nuit au Miraflores Park Hotel (Junior Suite vue sur mer).

Lire plus

Jour 2 : Lima

Visite guidée d’une demi-journée de la capitale péruvienne.

Découverte des quartiers coloniaux du centre ville en passant par la Plaza San Martin et la Plaza Armas et visite du Couvent San Francisco et de ses catacombes. Visite de la collection du musée Larco Herrera.

Celui-ci dispose d’une des plus grandes collections privées d’art pré-colombien du Pérou.

Ses salles mettent en valeur de splendides pièces de poterie, d’art textile, momies et bijoux qui vous en apprendront un peu plus sur l’histoire pré-colombienne du Pérou. Nuit au Miraflores Park Hotel (Junior Suite vue sur mer).

Lire plus

Jour 3 : Arequipa

Le matin, départ en véhicule privé avec votre guide francophone par la route qui mène au Canyon de Colca.

Vous passerez par la zone de Pampa Cañahua, réserve naturelle de vigognes et autres camélidés andins.

Vous effectuerez une halte au col de Patapampa, à 4.900m d’altitude, pour admirer les volcans d’Ampato, Sacanbaya et Hualca-Hualca.

Installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel Casitas del Colca (Casita Garden View)

Lire plus

Jour 4 : Vallée du Colca

Après le petit-déjeuner, vous prendrez la route jusqu’au mirador de la Croix du Condor d’où l’on prend la juste mesure de la profondeur de Canyon de Colca (1200m) et où l’on peut admirer le maitre des lieux : le fameux condor.

Retour en direction de Chivay en passant par les miradors d’Antahuilque et Choquetico, le cimetière pré-inca et les traditionnels villages de Maca (3262m) et Yanque (3417m).

Après-midi libre. Nuit à l’hôtel Casitas del Colca (Casita Garden View)

Lire plus

Jour 5 : Vallée du Colca

Petit-déjeuner et départ matinal vers Puno en véhicule privé avec chauffeur hispanophone et guide francophone.

Sur le chemin, arréts pour admirer les magnifiques paysages de l’altiplano péruvien. Accueil à Puno et transfert jusqu’à l’Hôtel Titilaka *****, très bel hôtel Relais & Chàteaux situé sur la rive ouest du lac Titicaca, à proximité de la péninsule de Chucuito.

Nuit à l’Hôtel Titilaka. Suite Soleil Levant. Transfert jusqu’à l’hôtel Titilaka, situé à l’extérieur de la ville.

Lire plus

Jour 6 : Titilaka

Journée consacrée à la découverte du lac Titicaca, lac navigable le plus haut du monde, parmi un choix d’excursions et de promenades à la carte.

Parmi les principales excursions, vous pourrez choisir :

– Les îles Uros, îles flottantes construites par la tribu du même nom dont la pêche et le tissage sont les principales activités, et Taquile, île d’un grand intérêt culturel dont les habitants vivent en accord avec des traditions ancestrales
– Découverte de la route aymara à vélo
– Randonnée de 4 heures sur la route Colla, avec des vues panoramiques à la fois sur l’altiplano et le lac Titicaca
– Kayak sur le lac Titicaca
– Visite des sites archéologiques de Amaru Muro et Molloco
– Observation ornithologique

Choix de l’excursion à votre arrivée à l’hôtel.

Excursions en service regroupé avec les clients de l’hôtel.

Guide anglophone.

Nous consulter si vous souhaitez bénéficier d’excursions privées avec guide francophone.

Nuit à l’hôtel Titilaka.

Note : Au Titilaka, tous vos repas sont préparés à base d’ingrédients frais locaux. Les cocktails du soir sont servis à partir de 18h, et suivis d’un dîner. Goûtez à la spécialité maison : le “Chilcano de Muña”, une combinaison de pisco péruvien et de menthe. Suite Soleil Levant.

Lire plus

Jour 7 : Titilaka

Transfert à la gare de Puno ou à l’aéroport de Juliaca. Départ à bord du train Spirit of the Andes pour un voyage en train couchette.

Une voiture piano-bar est mise à disposition des voyageurs pour profiter d’un moment de détente à contempler les paysages montagneux des Andes , un cocktail à la main et l’harmonie du piano demi-queue comme ambiance sonore.

Le service des deux voitures restaurants propose une carte établie avec soin par le chef privé du Belmond Monasterio et présente une variété de plats originaux mettant en scène les produits locaux. La combinaison de l’excellent terroir péruvien et du panorama des montagnes des Andes en toile de fond.

Enfin, le wagon observatoire ravira les plus curieux avec son toit ouvrant, l’idéal pour se laisser rêver à l’aventure dans les grandes étendues de l’ Altiplano .

Note : Train uniquement le mercredi

12H00 : Départ du train luxueux Belmond Andean Explorer à destination de Cusco.

12H30 : Déjeuner à bord

17H10 : Visite de la Raya

18H30 : Apéritif Cocktail

19H00-21H00 : Dîner à bord

21H00 : Vous passez la nuit à bord du train, à l’arrêt, à Cusipata près de Cusco.

Lire plus

Jour 8 : Cusco

05H30 : Le train repart pour Cusco. Petit déjeuner à bord à partir de 6h.

07H35 : Arrivée à la gare ferrovière de Wanchaq, à Cusco. Accueil à la gare de Cusco et transfert à l’hôtel. L’un de nos représentants francophones vous accompagnera jusqu’à l’hôtel. Départ pour une demi-journée consacrée à la découverte des ruines autour de Cusco (Sacsayhuaman et Q’enqo) et du centre historique.

Visite du Qoricancha (Temple du Soleil), de la Cathédrale qui compte de nombreux tableaux de l’Ecole Cusquenienne, de trésors d’orfèvrerie, d’argent et de pierres précieuses.

Note : Le Qoricancha est fermé le dimanche matin. Après-midi libre à Cusco, nombril du monde inca.

Suggestions :

Les temps libres à Cusco sont généralement appréciés pour ses possibilités de balade à pied dans les nombreuses petites rues pavées de la ville.

Vous pouvez également profiter de ce moment pour effectuer vos derniers achats de souvenirs : entre vêtements, bijoux et décoration, ce n’est pas le choix qui manque à Cusco ! Nuit à l’hôtel Monasterio. Junior Suite.

Lire plus

Jour 9 : Cusco

Le matin, départ en véhicule privé pour la découverte de la Vallée Sacrée.

Première étape, les ruines de Pisac, un des sites majeurs de la culture inca avec différents quartiers (administratif, religieux, militaire) parsemés dans la montagne. Vous observerez les importantes terrasses destinées a l’agriculture et protégeant de l’érosion. Promenade sur le marché coloré artisanal.

Poursuite de l’excursion jusqu’au village inca d’Ollantaytambo et visite de la forteresse inca. Elle porte le nom d’un guerrier inca, Ollanta, et fut le siège de combats acharnés entre Incas et Espagnols.

Le village d’Ollantaytambo est appelé le dernier village inca vivant , car ses habitants maintiennent les usages et les traditions très anciennes. Si le temps le permet, vous pourrez ensuite la visiter et flâner dans ses ruelles pavées.

Retour à votre hotel en Vallée Sacrée. Nuit à l’hôtel Sol y Luna, Relais & Châteaux.

Casita Superior Casita superior Premium.

Lire plus

Jour 10 : Vallée Sacrée

Départ à 9H00 du matin en véhicule privé pour une journée consacrée à la découverte de la Vallée Sacrée.

Première étape, le site culturel de Moray, ancien laboratoire agricole inca.

Puis, poursuite de l’excursion à Maras : des salines en pleine Cordillère !

Continuation vers le village colonial de Chinchero pour y visiter l’église coloniale et les ruines attenantes.

Route de retour vers votre hôtel en Vallée Sacrée. Vous embarquez à bord du train première classe pour Aguas Calientes, point de départ pour le Machu Picchu.

Note : La compagnie de train autorise les voyageurs à transporter une valise cabine de 8 kilos maximum par personne. Il conviendra de laisser vos bagages soute en consigne à l’hôtel en Vallée Sacrée ou à Cusco. (possibilité de transférer les bagages d’un hôtel à l’autre).

Votre guide vous accompagnera dans le train. Train l’après midi. Nuit à l’hôtel Machu Picchu Pueblo.

Dîner inclus.

De nombreuses activités gratuites sont incluses dans la nuitée, vous pouvez voir directement à la réception de l’hôtel.

Lire plus

Jour 11 : Aguas Calientes

Montée en navette pour rejoindre la citadelle du Machu Picchu.

Les départs, pour la montée comme pour la descente, se font toutes les 5 minutes.

Note : 1ère navette pour le site : 05H30 / Temps de trajet : 30 minutes

Dernière navette pour le site : 15H30 / Dernière navette pour Aguas Calientes : 16H45 Arrivée sur le site de Machu Picchu, merveille du monde.

Machu Picchu est une ancienne cité inca du XVe siècle au Pérou. Abandonnée lors de l’effondrement de l’empire inca, la ville sacrée des Incas, oubliée durant des siècles, est considérée comme une œuvre maîtresse de l’architecture de cette civilisation. Elle fut dévoilée par l’archéologue américain Hiram Bingham en 1911.

Depuis 1983, le site est sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO. Le 7 juillet 2007, Machu Picchu a été désigné comme l’une des sept nouvelles merveilles du monde par la NewOpenWorld Foundation, un organisme non officiel et à caractère commercial. Enfin le site fait partie de tout un ensemble culturel et naturel connu sous le nom de « Sanctuaire historique de Machu Picchu ».

Note 1 : 1er accès au site 6h, dernier accès: 14h.

L’entrée au Machu Picchu est réglementée par créneau de 4 heures de permanence sur le site. Nous vous communiquerons l’horaire d’entrée sur le site que nous recommandons selon votre programme. Après cette confirmation, l’horaire d’entrée sur le site ne pourra pas être modifiée.

Note 2: Possibilité d’inclure l’ascension de la Montaña (3h30-4h aller/retour) ou de la Huayna Picchu (3h aller/retour) sous réserve de disponibilité au moment de la réservation. En début de soirée, retour en train de luxe Hiram Bingham jusqu’à Poroy.

Dîner servi à bord du train. Accueil à la gare de Poroy et transfert à l’hôtel de Cusco. Nuit à l’hôtel Monasterio. Junior Suite.

Lire plus

Jour 12 : Cusco

Vol à destination de Lima.

Lire plus

Jour 13 : Lima

Trois heures avant le décollage, transfert à l’aéroport Jorge Chavez de Lima pour prendre votre vol international de retour. Assistance par notre représentant aux formalités d’enregistrement et sortie du pays

Ce circuit vous a plu?

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19