Joyaux coloniaux du Nicaragua

Idée d'itinéraire voyage en France en 20 jours.

Voyage entre nature et culture. Au Costa Rica, vous vous rendrez à Tortuguero, surnommée la petite Amazonie d’Amérique Centrale, vous pourrez admirer l’impressionnant volcan Arenal et le magnifique Rio Celeste. Puis, au Nicaragua, changement d’ambiance, avec la découverte des villes coloniales Granada et Leon et repos dans les caraibes, dans les iles paradisiaques Corn Island.

Durée suggérée: 20 jours

Thématique: Culture et civilisations

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Costa Rica, Nicaragua

Votre voyage sur mesure en France

avis voyageurs / 5

Lire plus

Jour 1 : Alajuela

Bienvenue au Costa Rica !

Accueil à l’aéroport international Juan Santamaria, près de San José, à 1 150 mètres d’altitude au cœur de la Vallée centrale.

Premier contact avec le Costa Rica et votre guide francophone qui vous remet vos documents de voyage avant que votre chauffeur vous conduise à l’hôtel. Nuit à l’hôtel Xandari Resort & Spa.

Villa Prima.

Lire plus

Jour 2 : San José

La petite Amazonie du Costa Rica

Tôt le matin, départ en service regroupé à destination de l’incontournable région de Tortuguero , sur la côte caraïbe.

En chemin, vous traverserez d’abord le luxuriant Parc Braulio Carrillo recouvert d’une épaisse forêt tropicale humide arrosée de pluies torrentielles, avant de longer les plantations de bananes dont le Costa Rica est l’un des premiers exportateurs au monde. C’est à Caño Blanco ou La Pavona , en fonction du niveau des eaux, que vous embarquerez à bord d’un bateau à moteur pour naviguer entre la flore et la faune tropicale jusqu’au lodge.

L’après-midi, vous pourrez profiter des jardins et de la piscine ou visiter le village caribéen de Tortuguero.

Info 1 : transferts en service regroupé.

Info 2 : possibilité de se rendre à Tortuguero en avion – nous consulter.

Nuit et pension complète à l’hôtel Manatus.

Chambre Luxury.

Lire plus

Jour 3 : Parc National Tortuguero

La petite Amazonie du Costa Rica

Le matin, départ pour le parc national de Tortuguero . Ce grand parc aquatique est entièrement constitué de canaux et de lagunes au milieu d’une jungle impressionnante, auquel il doit son surnom d’« Amazonie du Costa Rica ».

C’est donc à travers cet unique et extraordinaire réseau de canaux, rivières et marais au cœur de la jungle, que vous partirez avec votre guide à la découverte des caïmans, toucans, tortues, singes hurleurs, perroquets, paresseux, iguanes et oiseaux multicolores.

L’après-midi, vous pourrez profiter des sentiers du lodge ou des activités au départ de celui-ci.

Info : possibilité d’observer la ponte des tortues de nuit (de juillet à octobre) – nous consulter.

Nuit et pension complète à l’hôtel Manatus.

Chambre Luxury.

Lire plus

Jour 4 : Parc National Tortuguero

Transport de Tortuguero à Guápiles

Le matin après le petit déjeuner, vous naviguerez jusqu’au débarcadère de Caño Blanco ou de la Pavona selon le niveau des eaux, avant de reprendre la route jusqu’à Guápiles .

Info : déjeuner compris à Guápiles. Véhicule de type Hyundai Santa Fe ou similaire

– 5 passagers
– 2 grands bagages et 3 petits bagages
– Transmission automatique
– Air conditionné / Double airbag / ABS
– Conducteur additionnel offert / Kilométrage illimité
– 4X4

Info : si vous souhaitez un meilleur confort ou plus d’espace pour vos bagages, nous consulter sur les autres modèles disponibles. Assurance tout risque (Full Cover)

Inclus dans votre location de véhicule.

Cette assurance couvre complètement les accidents avec un tiers et le véhicule.

Dépôt de garantie de 100$ à la prise du véhicule si vous avez souscrit cette assurance au lieu de 750$.

Info : cette assurance ne couvre pas les pneus du véhicule, ni les vitres ou le bas de caisse. Assurance basique obligatoire (LDW + PLI)

Inclus dans votre location de véhicule.

Cette assurance obligatoire couvre les accidents (couverture basique) avec une tierce personne et le véhicule en cas de collision ou de vol (couverture partielle).

Dépôt de garantie de 750$ à la prise du véhicule.

Info : pour une assurance garantissant une couverture complète, nous consulter. Récupération ou rendu du véhicule à Siquirres

Option incluse dans la location de votre véhicule. Borne Wifi jusqu’à 5 appareils

Inclus dans votre location de véhicule.

Ce petit dispositif vous permet de profiter d’internet pour vous diriger (Waze et/ou Google Maps), nous contacter (Whatsapp) ou simplement écouter votre musique.

Info : nous privilégions ce dispositif au GPS car ces derniers ne sont pas régulièrement mis à jour et ne vous informe pas du trafic. Récupération ou rendu du véhicule à Puerto Viejo de Talamanca

Option incluse dans la location de votre véhicule. Route de Guapiles à Arenal . Eaux thermales

En fin de journée vous profiterez d´un moment de détente dans la station thermale d’Ecotermales, dans un cadre intimiste.

Les eaux chaudes proviennent directement des sources d’eaux chaudes du volcan Arenal et ce sans jamais entrer en contact avec le magma. Fin de journée libre pour profiter des bains thermaux de votre hôtel.

Nuit à The Springs Resort & Spa.

Chambre Vista.

Lire plus

Jour 5 : Volcan Arenal

Balade sur les ponts suspendus

Vous profiterez d’un parcours d’environ 3 kilomètres traversant la forêt primaire et une quinzaine de ponts suspendus au dessus de la canopée, d’où vous aurez une vue imprenable sur la végétation tropicale et le Volcan Arenal !

Durée approximative : 2 heures de balade. Journée libre pour découvrir la région.

Agrémentez votre séjour en réservant l’une des activités suivantes :

– Thermes d’Eco Termales ou Baldi (dîner sur place possible)
– Parc National Volcan Arenal avec guide anglophone/hispanophone
– Exploration de la canopée (ponts suspendus, téléphérique)
– Tour sur Lac Arenal (bateau, kayak, stand-up paddle, pêche)
– Randonnées pédestres et équestres
– Rafting, canoying, canopy, vtt, quad
– Excursion à Caño Negro (marécage – zone protégée)
– Exploration des grottes de Venado (spéléologie) Fin de journée libre pour profiter des bains thermaux de votre hôtel.

Nuit à The Springs Resort & Spa.

Chambre Vista.

Lire plus

Jour 6 : Volcan Arenal

Route d’ Arenal à Tenorio. Nuit à l’hôtel Rio Celeste Hideaway.

Chambre Casita Deluxe Garden View.

Profitez de la plateforme de yoga de l’hôtel, située en pleine forêt, et du sentier privé qui mène au Rio Celeste où vous pouvez vous baigner (la baignade y est interdite à l’intérieur du Parc National Tenorio).

Lire plus

Jour 7 : Volcan Tenorio

Parc National Tenorio

Vous explorerez l’un des plus beaux sentiers du pays entre jungle, cascades et sources naturelles d’eau chaude. Vous aurez l’occasion de découvrir le Rio Celeste réputé pour son irréelle couleur bleu turquoise (qui s’intensifie avec la réflexion des rayons lumineux) due aux minéraux de ses eaux qui contrastent avec le vert intense de la végétation tropicale.

Long de 36 km, le Rio Céleste prend naissance au point de rencontre de 2 rivières, traverse des sources chaudes volcaniques, des sources soufrées, avant de former une magnifique cascade.

Durée approximative : 2 heures 30. Nuit à l’hôtel Rio Celeste Hideaway.

Chambre Casita Deluxe Garden View.

Profitez de la plateforme de yoga de l’hôtel, située en pleine forêt, et du sentier privé qui mène au Rio Celeste où vous pouvez vous baigner (la baignade y est interdite à l’intérieur du Parc National Tenorio).

Lire plus

Jour 8 : Volcan Tenorio

Trajet par la route jusqu’à Liberia, puis continuation jusqu’à la frontière à Peñas Blancas, restitution de votre véhicule de location. Passage de la frontière. Note 1 : 3 à 4 heures de route jusqu’à la frontière Note 2 : prévoir la taxe d’entrée au Nicaragua de 13 us$ et la taxe de sortie du Costa Rica de 8 us$ Note 3 : lieu et modalité de restitution du véhicule de location communiqués ultérieurement. Accueil au Nicaragua et route jusqu’à la petite station balnéaire de San Juan del Sur au bord de l’océan Pacifique. Note: Lieu et modalités de prise en main de votre véhicule de location au Nicaragua précisés ultérieurement. Location d’un véhicule Toyota Prado manuel (ou équivalent) avec : – Assurances obligatoires (CDW et SLI) – Kilométrage illimité – Conducteur additionnel – Assurances obligatoires comprises (LDW) Assurance Full Cover Drop off Peñas blancas
Nuit au Mukul Luxury Resort *****. Villa Beach Front deux chambres

Lire plus

Jour 9 : San Juan del Sur

Journée libre pour vous reposer dans la petite ville de pécheurs de San Juan del Sur. Au départ de celle-ci, vous pourrez explorer les plages sauvages de la côte pacifique, découvrir les plats typiques dans les restaurants idéalement situés en bord de mer et terminer votre journée par le coucher de soleil dans la magnifique baie de San Juan del Sur. Activités suggérées – nous consulter : – Plage de San Juan del Sur – Découverte des plages sauvages de Playa Marsella y Majagual – Nuit dans un village typique – Ponte des tortues sur les plages d’Ostional (de juillet à janvier) – Réserve de la vie sylvestre Punta La Flor – Tyrolienne – Cours de surf
Nuit au Mukul Luxury Resort *****. Villa Beach Front deux chambres

Lire plus

Jour 10 : San Juan del Sur

Le matin, départ en direction de Granada. En chemin vous profiterez des points spectaculaires sur le lac Nicaragua et l’ile d’Ometepe. Fin de journée libre pour flâner au coeur de la ville coloniale. Note : 2 heures de route Nuit à l’hôtel La Gran Francia ****. Chambre Standard.

Lire plus

Jour 11 : Granada

Journée consacrée à la découverte de Las Isletas, archipel d’iles au large de Granada. Depuis Granada, vous partirez en bateau ou en kayak explorer ces ilots où aujourd’hui les nicaraguayens y ont établi leurs maisons de vacances. On a compté près de 400 de ces iles basaltiques et vous aurez surement l’occasion de profiter d’un excellent point de vue sur le fier volcan Mombacho ainsi que d’y observer de nombreux animaux. Vous rejoindrez la Isla Zopango, ile privée et 100% nature où les propriétaires ont cœur à préserver ce petit bout de paradis flottant . Vous pourrez utiliser les kayaks pour sillonner les environs et admirer au plus près la faune et la flore de cette archipel. Pour le déjeuner, vous dégusterez du poisson frais grillé au barbecue, le plaisir assuré. Ambiance Robinson et Crusoé, l’occasion de vivre comme un ilien le temps d’une journée. Nuit à l’hôtel La Gran Francia ****. Chambre Standard.

Lire plus

Jour 12 : Granada

Départ de Granada. Nous vous conseillons d’aller en direction du Parc National de Masaya, afin d’y observer l’immense cratère du volcan encore actif, la «boca del infiermo». Puis, nous vous suggérons d’aller faire une promenade dans le marché de la ville de Masaya, un des plus importants du pays et renommé pour son artisanat. Après le déjeuner, continuation vers Leon Viejo, ville inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, sur les rives du Lac Managua. Après une promenade et visite libre des ruines, vous pourrez grimper sur la butte qui domine le site et profiter de la vue sur le paysage environnant et le volcan Momotombo. Poursuite de la route puis installation à l’hôtel à Leon. Note : 2 heures de route environ Nuit à l’hôtel El Convento ****. Chambre standard.

Lire plus

Jour 13 : Léon

Journée libre pour découvrir Léon et sa région. Nous vous suggérons de commencer votre journée par la découverte des hervideros de San jacinto au pied du Volcan Telika puis de continuer votre route vers le volcan Cerro Negro et ses paysages lunaires. Pour les plus sportifs vous pourrez descendre les flancs du Volcan en luge ou sur des planches de surf. Enfin si vous préférez un peu de fraicheur, les plages du Pacifique, la réserve de l’ile Juan Venado et ses mangroves vous attendent à une heure de là. Activités suggérées – nous consulter: – City tour guidé – Musée Ruben Dario – Ascension du volcan Cerro Negro (option sand boarding) – Ascension du volcan Telica et observation de la lave – Kayak ou tour de bateau dans la mangrove de la réserve de l’île Juan Venado – Surf ou détente à la plage de las Penitas – Ascension des volcan San Cristobal ou Momotombo Nuit à l’hôtel El Convento ****. Chambre standard.

Lire plus

Jour 14 : Léon

Départ pour rejoindre la capitale du Nicaragua, Managua.

Fin de journée libre.

Note : 93 km, deux heures de route environ Nuit à l’hôtel Contempo****. Chambre standard.

Lire plus

Jour 15 : Managua

Matinée libre et selon vos horaires de vols, trois heures avant le départ, transfert à l’aéroport international de Managua pour votre vol international. Note : prévoir 35 USD de taxe de sortie de territoire Depuis Managua, vol domestique à destination de l’île de Big Corn Island au milieu de l’océan Atlantique. Nuit à l’hôtel Yemaya Island Hideway ****. Chambre Caribbean Cabaña

Lire plus

Jour 16 : Little Corn Island

Journée libre pour vous détendre sur Little Corn Island. Vous pourrez profiter du soleil et de la plage en écoutant l’océan atlantique. Vous pourrez aussi aller découvrir les fonds marins en snorkeling ou plongée bouteille, ou encore partir pêcher en mer. Pour un repos total, laisser vous tenter pas une séance de yoga et un massage… Nuit à l’hôtel Yemaya Island Hideway ****. Chambre Caribbean Cabaña

Lire plus

Jour 17 : Big Corn Island

Vous prendrez un vol domestique de Big Corn Island à destination Managua. Trois heures avant votre vol international, connexion au vol retour. Repas libres. IMPORTANT : en fonction des horaires de votre vol international, prévoir de dormir à Managua la veille.

Ce circuit vous a plu?

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19