Cap sur le Continent Blanc

Idée d'itinéraire voyage en France en 17 jours.

Visite de Buenos Aires et de la ville d’ Ushuaia puis embarquement pour une croisière de 11 ou 17 jours le long de la péninsule antarctique, la partie la plus accessible et possédant des paysages des plus extraordinaires. La faune est abondante et cette région est aussi dotée d’un intérêt historique puisqu’elle fut explorée par plusieurs expéditions durant les deux derniers siècles.

Durée suggérée: 17 jours

Thématique: Croisière

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Argentine, Brésil

Votre voyage sur mesure en France

avis voyageurs / 5

Lire plus

Jour 1 : Aéroport International Ezeiza

Réception à l’aéroport international de Buenos Aires (EZE) et transfert à l’hôtel en véhicule privé. Service effectué avec un guide francophone. Visite de Buenos Aires (1/2 journée).

Buenos Aires , ville cosmopolite aux traits européens, se trouve parmi les 10 métropoles les plus actives du monde. Ville d’arts, de cultures, de théâtres, de traditions… Sa variété satisfait le visiteur le plus exigeant.

Vous empruntez l’ Avenue 9 de Julio , la plus large du monde, dominée par l’ Obélisque , symbole de Buenos Aires. Vous passerez devant le Teatro Colon , l’un des joyaux de l’architecture argentine. Vous arrivez ensuite sur la célèbre place centrale ou Plaza de Mayo abritant les édifices tels que la Casa Rosada ou Casa del Gobierno , el Cabildo et la Cathédrale .

Vous terminez votre journée par le pittoresque quartier de la Boca et, plus précisément la ruelle El Caminito , lieu de rencontres entre les artistes peintres, les danseurs de tango et les chanteurs.

Retour à votre hôtel après la visite. Un guide francophone vous accompagnera tout au long de votre visite. Nuit à l’ hôtel Sileo en chambre supérieure.

Lire plus

Jour 2 : Ushuaia

Vol domestique Buenos Aires* – Ushuaia.

*Aéroport national ou international selon horaires et disponibilités.

Lire plus

Jour 3 : Ushuaia

En début d’après-midi, embarquement et appareillage à destination de l’Antarctique. Navigation le long du canal Beagle en direction du passage de Drake. Nuit à bord. Vous voyagez en cabine avec hublot et salle de bain partagée.

Lire plus

Jour 4 : Canal de Beagle

Traversée du célèbre Passage du Drake qui doit son nom au navigateur anglais Francis Drake qui franchit cette mer en 1578. Le passage du Drake marque la convergence Antarctique, une barrière biologique naturelle où les eaux glacées polaires rejoignent les eaux plus chaudes du nord. Lors de votre voyage, vous découvrirez une impressionnante variété d’oiseaux de mer dont les albatros. L’équipage sera sur les ponts extérieurs pour vous aider à identifier cette variété de faune marine. Vous aurez peut être également la chance d’observer baleines et dauphins. Des conférences à bord sont organisées, introduction indispensable à votre expédition polaire. Les premiers icebergs et montagnes enneigées nous indiquent que nous arrivons aux îles Shetland du Sud. Cet archipel constitué de 20 îles et îlots fut découvert en 1819 par le capitaine William Smith. Si les conditions climatiques le permettent, visite d’une colonie de pingouins et observation de la baignade des éléphants de mer.

Lire plus

Jour 5 : Passage de Drake

Traversée du Passage du Drake.

Lire plus

Jour 6 : Passage de Drake

Les îles Shetland constituent un véritable refuge pour la faune antarctique : vastes colonies de pingouins, plages gouvernées par les loups de mer et éléphants de mer du sud nous garantissent des moments forts pour ces premiers jours en Antarctique… Naviguer dans l’étroit passage vers l’île de la Déception est vraiment incroyable. L’île 25 Mai (King George Island) est la plus grande des iles Shetland du Sud. Elle est le refuge de colonies de manchots Adélie et à jugulaire, des mouettes de varech, de sternes de l’antarctique et de pétrels géants. Visite de l’île de Linvingston.

Lire plus

Jour 7 : Iles Shetland Sud

La péninsule Antarctique est la partie du continent glacé la plus accessible et possède des paysages de rocs, de glace et de neige les plus extraordinaires du continent. La faune y est abondante. Les manchots Adélies, peuvent apparaître par petits groupes ou par colonies de milliers d’individus. Les mammifères marins sont omniprésents comme les phoques de Weddell, phoques crabiers, léopards de mer, éléphants de mer, ainsi que les majestueuses baleines à bosse ou même les terribles Orques. Cette région est aussi dotée d’un intérêt historique évident puisqu’elle a été explorée par plusieurs expéditions scientifiques durant les deux derniers siècles. Naviguer sur les pas des grands explorateurs au milieu d’un environnement resté intact provoque une sensation forte. Nous espérons naviguer sur les plus beaux canaux de la péninsule, ceci étant étroitement lié aux conditions climatiques : Paradise Harbor, où les glaciers se jettent dans une mer parsemée d’iceberg d’un blanc immaculé et sculptés par le vent et l’eau. Détroit de Gerlache, le canal de Neumayer et le canal Lemaire. Notre plan étant de prévoir 2 sorties à terre par jour Après avoir franchi les eaux couvertes d’Icebergs, nous visitons les colonies de pinguoins Adélie (plus de 100 000 couples se reproduisent ici) sur l’île de Paulet. L’expédition de Nordenskjöld construisit en 1903 un refuge en Pierre qui aujourd’hui en ruine constitue un excellent abri pour les nids des pinguoins. D’autres explorations seront possibles vers Les îles Cutterville et Melchior, Punta Portal, Neko Harbour ou l’île Pléneau et si les conditions le permettent nous visterons l’île de Peterman, sur laquelle nous ne manquons pas de débarquer pour observer de près les colonies de cormoran à yeux bleus, de labbes et la colonie la plus australe de pingouins papous.

Lire plus

Jour 8 : Péninsule Antarctique

Exploration de la Péninsule Antarctique.

Lire plus

Jour 9 : Péninsule Antarctique

Exploration de la Péninsule Antarctique.

Lire plus

Jour 10 : Péninsule Antarctique

Exploration de la Péninsule Antarctique.

Lire plus

Jour 11 : Passage de Drake

Retour ensuite par le nord du Passage du Drake en direction d’Ushuaia. Vous pourrez vous relaxer et observer les oiseaux et les baleines. Des conférences (en anglais) sont de nouveau prévues en cours de journée.

Lire plus

Jour 12 : Passage de Drake

Retour ensuite par le nord du Passage du Drake en direction d’Ushuaia. Vous pourrez vous relaxer et observer les oiseaux et les baleines. Des conférences (en anglais) sont de nouveau prévues en cours de journée. Passage du Drake.

Lire plus

Jour 13 : Passage de Drake

Débarquement prévu à Ushuaia de bonne heure, après le petit déjeuner.

Lire plus

Jour 14 : Buenos Aires

Vol domestique Ushuaia – Buenos Aires*.

*Aéroport national ou international selon horaires et disponibilités. Vol domestique Buenos Aires* – Iguazu.

*Aéroport national ou international selon horaires et disponibilités.

Lire plus

Jour 15 : Chutes d'Iguazu

Survol en Hélicoptère:

Vous prenez de la hauteur pour avoir une vue exceptionnelle sur les majestueuses Chutes d’Iguazu. Expérience unique !

(temps du tour: 10 minutes).

Lire plus

Jour 16 : Buenos Aires

Départ de votre hôtel et transfert en véhicule privé de Buenos Aires à l’aéroport international EZE.

Ce circuit vous a plu?

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19