Croisière privilégiée aux Galapagos sur le Petrel

Idée d'itinéraire voyage en France en 5 jours.

Cette extension de voyage aux Galapagos, en format croisière de luxe sur le Catamaran Petrel vous permet en 5 jours de voir l’essentiel de la faune de l’archipel autour de l’île principale de Santa Cruz. Confort et Nature pour une navigation des plus agréables.

Durée suggérée: 5 jours

Thématique: Croisière

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Équateur

Votre voyage sur mesure en France

avis voyageurs / 5

Lire plus

Jour 1 : Aéroport de Guayaquil

Vous prendrez un vol d’environ 2 heures depuis Guayaquil jusqu’à Baltra aux Galapagos. BALTRA – SANTA CRUZ (Hautes Terres)

Matin : à l’aéroport de départ, après votre paiement de la carte migratoire des Galápagos et le contrôle de vos bagages (20 kg maximum en soute par personne) , vous pourrez vous enregistrer et embarquer pour un vol d’environ 3 heures.

Arrivée à l’aéroport de Baltra, situé sur une petite île jouxtant celle de Santa Cruz. Santa Cruz est la seconde île des Galápagos par sa superficie et la plus peuplée de l’archipel. Vous paierez alors le droit d’entrée au parc national des Galápagos avant de récupérer votre bagage.

Après-midi : visite de l’ile de Santa Cruz, et en particulier de ses Hautes Terres où vous pourrez observer ses volcans et sa riche faune et flore. Cette zone abrite des tortues géantes, l’oiseau dit moqueur , le pinson Darwin et beaucoup d’autre espèces.

Lire plus

Jour 2 : Baie Sullivan

SANTIAGO (Baie Sullivan) – BARTOLOME

Matin : située au sud-est d’île de Santiago, la Baie de Sullivan est d’un grand intérêt géologique. La zone est recouverte par des coulées de lave dites Pahoehoe , en forme d’accordéon. C’est un flux géologiquement très jeune, aux alentours de 200 ans. Le magma a formé des plaques mais les mouvements de lave souterraine et d’autres éruptions ont donné à ce paysage cet aspect si curieux, avec de petites bulles vitrifiées de lave, appelées hornitos . Vous pourrez terminer cette visite en compagnie d’otaries à la plage.

Après-midi : l’Ile de Bartolomé est identifiable par son fameux Pinnacle Rock. C’est un volcan éteint présentant une variété de formations volcaniques rouges, oranges, noires et même vertes. Vous emprunterez un sentier avec des escaliers jusqu’au sommet du volcan (environ 30 à 40 minutes) où vous aurez l’une des meilleures vues sur les îles ! Vous visiterez aussi une belle plage entourée par une végétation que l’on ne trouve que sur cette île aride. Cette plage est parfaite pour faire de la plongée et vous aurez peut-être la chance d’y voir les pingouins des Galapagos.

Lire plus

Jour 3 : Baie Darwin

GENOVESA (El Barranco – Baie Darwin)

Matin : vous vous rendrez à la baie de Darwin. Cette plage de sable blanc présente un sentier de moins de 4 km qui contourne la mangrove. Vous pourriez y trouver des fous masqués, des fous à pieds rouges et des goélands à queue d’hirondelle. Plus loin ce seront des otaries jouant dans les piscines d’eau salée. Vous arriverez finalement à une falaise bénéficiant d’une magnifique vue, avec les fous et les iguanes vous tenant compagnie.

Après-midi : à El Barranco, vous emprunterez un sentier appelé Les Marches du Prince Phillip , raide et rocailleux, qui vous conduira à 25 mètres en haut d’une falaise. Après avoir apprécié le spectacle vous pourrez poursuivre avec une ballade d’1 km à travers des bosquets d’arbres de Palo Santo. Vous devriez être surpris par la quantité d’oiseaux: fous à pieds rouges, hiboux des marais, hirondelles des Galápagos et colombes des Galápagos y vivent en abondance.

Lire plus

Jour 4 : Puerto Egas

SANTIAGO (Puerto Egas – Plage Espumilla)

Matin : Port Egas offre un paysage volcanique très original avec ses nombreux petits cônes de scories et tufs dominés par un volcan central couvert de végétation. Puerto Egas (aussi appelé James Bay) se trouve à l’ouest de Santiago et fut le centre d’une petite exploitation de sel durant les années 50. L’ascension du cratère de la mine de sel ou celle du Pan de Azucar permet d’observer des pinsons, des gobe-mouches, des colombes des Galápagos et des cormorans. Il est fréquent également de voir la buse des Galápagos. Sur le rivage, dans la Baie James à marée basse on trouve des huîtriers, des lézards de lave, des iguanes marins, des crabes et des otaries jouant au travers des grottes sous-marines creusées par la mer. On y observe également des otaries à fourrure, plus rares que les autres.

Après-midi : vous découvrirez la plage Espumilla où des iguanes marins flânent et des crabes côtoient les hérons qui chassent. C’est aussi un endroit privilégié pour pratiquer le snorkeling car vous pourrez y voir poulpe, murène, requin et différentes espèces de poissons tropicaux. La Crique des Boucaniers témoigne du passé de Santiago, autrefois un refuge pour les contrebandiers et pirates. Ils jetaient l’ancre dans cette baie protégée pour s’y réfugier et s’approvisionner, entre autre, en viande de tortue. C’est une excellente opportunité pour de très belles photos depuis les falaises escarpées, où des centaines d’oiseaux marins sont perchés face à la plage de sable rouge foncé. Essayez de trouver la pierre en forme de “singe” ou d’“éléphant” avant que votre guide ne vous la montre !

Lire plus

Jour 5 : Baltra

Vous prendrez un vol d’environ 2h00 depuis Baltra jusqu’à Guayaquil. SANTA CRUZ (Pointe Carrion) – BALTRA

Matin : passage par une lagune avec une très belle eau turquoise, où barbotent de nombreux poissons, des raies et des requins de récif pointe blanche.

Votre croisière s’achèvera avec cette sortie. En effet, après votre transfert en bus à l’aéroport, vous prendrez l’avion de retour pour le continent.

Ce circuit vous a plu?

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19