Une croisière au coeur de l’Amazonie péruvienne

Idée d'itinéraire voyage en France en 18 jours.

De la fine gastronomie liménienne au lac Titicaca, en passant par l’Amazonie et les merveilles archéologiques de la Vallée sacrée, découvrez toute la magie de la terre des Incas à travers de luxueuses étapes Relais & châteaux. Si vous recherchez une atmosphère historique et culturelle authentique alliée à un cadre d’exception, ce séjour est fait pour vous. Toutes les étapes réunissent de grands hôteliers et d’excellentes tables, vous permettant de savourer les délices de la cuisine péruvienne fondés sur une riche biodiversité et des années de métissage culturel. Notre sélection de trains et croisière prestigieuse vous offrira un voyage dans des conditions optimales de confort et de sécurité.

Durée suggérée: 18 jours

Thématique: Croisière

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Pérou

Votre voyage sur mesure en France

avis voyageurs / 5

Lire plus

Jour 1 : Lima

Accueil à l’arrivée de votre vol international à l’aéroport Jorge Chavez, à Lima et transfert à l’hôtel. Un représentant francophone vous attendra à l’aéroport et vous remettra vos documents de voyage. Nuit à l’hotel B Art Boutique, Relais & Châteaux.

Lire plus

Jour 2 : Lima

Départ en véhicule privé sur la panaméricaine en direction de la ville de Paracas.

Temps de trajet : 4 heures environ.

Visite du site de Pachacamac à la sortie de Lima.

Ce site archéologique situé à 30 km de la capitale présente un ensemble de ruines allant de la civilisation Lima, qui a peuplé cette région entre 200 et 600 av. JC, jusqu’à la période Incas (1450 – 1530 de notre ère).

Le site regroupe plusieurs constructions imposantes et révèle une ville qui occupa, à différents moments dans le temps, les fonctions de centre religieux, de carrefour commercial et de centre administratif. Ce parc archéologique s’étend sur 460 hectares et comprend plus de 50 structures architecturales dont la plupart sont faites de pierres et d’adobes.

Note : Le site de Pachacamac est fermé le lundi. Nuit à l’hôtel Libertador Luxury Collection

Chambre Deluxe Garden view

Lire plus

Jour 3 : Lima

Vol à destination d’Arequipa.

Lire plus

Jour 4 : Arequipa

Demi-journée consacrée à la découverte de la ville blanche. Visite guidée de la place d’armes, de la cathédrale, de l’église et du couvent de la Compaña.

Note : L’entrée au musée de la Cathédrale d’Arequipa n’est pas inclus (S/.10 à ce jour) Vous vous rendez aux miradors de Yanahuara et Carmen Alto qui offrent une vue panoramique sur les volcans environnants (Misti et Chachani). Nuit à l’hôtel Casa Andina Premium en chambre suite

Lire plus

Jour 5 : Arequipa

Le matin, départ en véhicule privé avec votre guide francophone par la route qui mène au Canyon de Colca.

Vous passerez par la zone de Pampa Cañahua, réserve naturelle de vigognes et autres camélidés andins.

Vous effectuerez une halte au col de Patapampa, à 4.900m d’altitude, pour admirer les volcans d’Ampato, Sacanbaya et Hualca-Hualca.

Installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel Casitas del Colca (Casita Garden View)

Lire plus

Jour 6 : Vallée du Colca

Après le petit-déjeuner, vous prendrez la route jusqu’au mirador de la Croix du Condor d’où l’on prend la juste mesure de la profondeur de Canyon de Colca (1200m) et où l’on peut admirer le maitre des lieux : le fameux condor.

Retour en direction de Chivay en passant par les miradors d’Antahuilque et Choquetico, le cimetière pré-inca et les traditionnels villages de Maca (3262m) et Yanque (3417m).

Après-midi libre. Nuit à l’hôtel Casitas del Colca (Casita Garden View)

Lire plus

Jour 7 : Titilaka

Accueil à Puno et transfert jusqu’à l’Hôtel Titilaka *****, très bel hôtel Relais & Chàteaux situé sur la rive ouest du lac Titicaca, à proximité de la péninsule de Chucuito.

Nuit à l’Hôtel Titilaka. Petit-déjeuner et départ matinal vers Puno en véhicule privé avec chauffeur hispanophone et guide francophone.

Sur le chemin, arréts pour admirer les magnifiques paysages de l’altiplano péruvien. Transfert à l’hôtel Titilaka.

Lire plus

Jour 8 : Titilaka

Journée consacrée à la découverte du lac Titicaca, lac navigable le plus haut du monde, parmi un choix d’excursions et de promenades à la carte.

Parmi les principales excursions, vous pourrez choisir :

– Les îles Uros, îles flottantes construites par la tribu du même nom dont la pêche et le tissage sont les principales activités, et Taquile, île d’un grand intérêt culturel dont les habitants vivent en accord avec des traditions ancestrales
– Découverte de la route aymara à vélo
– Randonnée de 4 heures sur la route Colla, avec des vues panoramiques à la fois sur l’altiplano et le lac Titicaca
– Kayak sur le lac Titicaca
– Visite des sites archéologiques de Amaru Muro et Molloco
– Observation ornithologique

Choix de l’excursion à votre arrivée à l’hôtel.

Excursions en service regroupé avec les clients de l’hôtel.

Guide anglophone.

Nous consulter si vous souhaitez bénéficier d’excursions privées avec guide francophone.

Nuit à l’hôtel Titilaka.

Note : Au Titilaka, tous vos repas sont préparés à base d’ingrédients frais locaux. Les cocktails du soir sont servis à partir de 18h, et suivis d’un dîner. Goûtez à la spécialité maison : le “Chilcano de Muña”, une combinaison de pisco péruvien et de menthe.

Lire plus

Jour 9 : Titilaka

Transfert à la gare de Puno ou à l’aéroport de Juliaca. Sur la route de Puno à Cusco, découvrez les magnifiques paysages des hauts plateaux des Andes à bord du PeruRail Titicaca Train.

A bord d’un wagon à vue panoramique, vous profitez de ce paysage merveilleux au rythme des musiques et danses typiques des hauts plateaux péruviens.

Note 1: Le train circule le lundi, jeudi et samedi. Il n’effectue aucun arrêt.

Note 2: Le trajet se fait sans guide.

Note 3: Ce voyage de 10h30 se déroule en première classe. Accueil à la gare de Cusco et transfert à l’hôtel. L’un de nos représentants francophones vous accompagnera jusqu’à l’hôtel. Nuit à l’hôtel Inkaterra La Casona, Relais & Châteaux (Suite Patio)

Lire plus

Jour 10 : Cusco

Départ pour une demi-journée consacrée à la découverte des ruines autour de Cusco (Sacsayhuaman et Q’enqo) et du centre historique.

Visite du Qoricancha (Temple du Soleil), de la Cathédrale qui compte de nombreux tableaux de l’Ecole Cusquenienne, de trésors d’orfèvrerie, d’argent et de pierres précieuses.

Note : Le Qoricancha est fermé le dimanche matin. Après-midi libre à Cusco, nombril du monde inca.

Suggestions :

Les temps libres à Cusco sont généralement appréciés pour ses possibilités de balade à pied dans les nombreuses petites rues pavées de la ville.

Vous pouvez également profiter de ce moment pour effectuer vos derniers achats de souvenirs : entre vêtements, bijoux et décoration, ce n’est pas le choix qui manque à Cusco ! Diner gastronomique au restaurant Map café situé dans le musée d’Art précolombien de Cusco. Une fusion de l’art et de la haute gastronomie dans votre assiette ! Notre coup de cœur: Ossobuco de lomo saltado, un délice !

Note : Le restaurant se trouve dans le musée. L’entrée n’est pas obligatoire si vous aller au restaurant. Si vous souhaitez accéder au musée, l’entrée est de 20 soles à payer directement sur place. Nuit à l’hôtel Inkaterra La Casona, Relais & Châteaux (Suite Patio)

Lire plus

Jour 11 : Cusco

Transfert depuis votre hôtel à la gare de Poroy. Départ en train de luxe Hiram Bingham à 09h00.

Un brunch vous sera servi a bord.

Arrivée à la gare d’Aguas Calientes vers 12h30.

Montée en navette vers le site du Machu Picchu.

Arrivée sur le site de Machu Picchu, merveille du monde.

Machu Picchu est une ancienne cité inca du XVe siècle au Pérou. Abandonnée lors de l’effondrement de l’empire inca, la ville sacrée des Incas, oubliée durant des siècles, est considérée comme une œuvre maîtresse de l’architecture de cette civilisation. Elle fut dévoilée par l’archéologue américain Hiram Bingham en 1911.

Depuis 1983, le site est sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO. Le 7 juillet 2007, Machu Picchu a été désigné comme l’une des sept nouvelles merveilles du monde par la NewOpenWorld Foundation, un organisme non officiel et à caractère commercial. Enfin le site fait partie de tout un ensemble culturel et naturel connu sous le nom de « Sanctuaire historique de Machu Picchu ».

Après-midi consacrée à la visite du site avec les passagers du train et un guide anglophone.

Un thé vous sera servi vers 16h à l’hôtel Sanctuary Lodge. Nuit à l’hôtel Machu Picchu Pueblo.

Dîner inclus.

De nombreuses activités gratuites sont incluses dans la nuitée, vous pouvez voir directement à la réception de l’hôtel. Junior Suite

Lire plus

Jour 12 : Aguas Calientes

Vous embarquez à bord du train première classe pour Ollantaytambo.

Note : La compagnie de train autorise les voyageurs à transporter une valise cabine de 8 kilos maximum par personne. Il conviendra de laisser vos bagages soute en consigne à l’hôtel en Vallée Sacrée ou à Cusco.

Train le matin. Le guide retourne en vallée au début des visites Visite de la forteresse inca d’Ollantaytambo. Elle porte le nom d’un guerrier inca, Ollanta, et fut le siège de combats acharnés entre Incas et Espagnols.

Le village d’Ollantaytambo est appelé le dernier village Inca vivant , car ses habitants maintiennent les usages et les traditions très anciennes.

Si le temps le permet, vous pourrez après la visite flaner dans ses ruelles pavées. Départ en véhicule privé à la découverte de la Vallée Sacrée.

Première étape, le site culturel de Moray, ancien laboratoire agricole inca. Puis, poursuite de l’excursion à Maras : des salines en pleine Cordillère !

Puis retour à l’hotel en Vallée. Transport privé Déjeuner à la Hacienda Huayoccari, où vous dégusterez des plats typiques préparés avec les produits frais du potager bio.

Après le déjeuner, visite de la collection d’art privée de la famille Lambarri. Nuit à l’hôtel Sol y Luna, Relais & Châteaux

Casita superior Deluxe.

Lire plus

Jour 13 : Vallée Sacrée

Départ le matin en véhicule privé pour une demi-journée consacrée à la découverte de Pisac.

Tout d’abord vous visiterez le site archéologique inca : le système d’irrigation, l’observatoire astronomique, son cadran solaire (aussi appelé Intihuatana) et ses nombreuses terrasses agricoles.

Vous visiterez ensuite le marché d’artisanat de la ville, un des plus grands de la région, qui propose des tissus colorés, bijoux en argent et poteries.

Chemin de retour à Cusco et transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel Inkaterra La Casona, Relais & Châteaux (Suite Patio)

Lire plus

Jour 14 : Cusco

Vol à destination de Lima. Vol domestique de Lima à Iquitos.

Lire plus

Jour 15 : Belluda Caño

Lors de votre première matinée avec nous, nous vous recommandons de vous lever tôt pour apprécier à l´aube les sons et les couleurs de la réserve nationale de Pacaya Samiria. Nous embarquerons sur un bateau à moteur pour nous diriger vers une zone peuplée de grands arbres et de vieux palmiers favorisant la présence d´un grand nombre oiseaux de différentes espèces. Nous rechercherons les célèbres hoatzins nichant à quelques pieds au-dessus de l’eau et avec de la chance nous apercevrons un paresseux.

Nous naviguerons à travers les fleuves Yanayacu et Pucate et passerons par différentes criques et lagunes. C’est l’une des zones les mieux préservées et protégées de la réserve nationale de Pacaya Samiria. Votre guide utilisera son œil expert pour vous aider à localiser toute la biodiversité de cette région. Nous aurons la possibilité de faire du kayak, du padle ou de se baigner dans la rivière aux côtés des dauphins roses.

Nous pourrons observer la canopée de la forêt via le pont suspendu, une expérience inégalée dans la forêt tropicale! Avec une hauteur de plus de 25 mètres et une longueur de 500 mètres, le pont suspendu offre une vue sur la forêt tropicale depuis la cime des arbres, le meilleur point de vue pour observer la faune et la végétation amazonienne.

Nous nous rendrons au village isolé de Yacha et rencontrerons la chaman Carola, menant une vie normale avec son mari sculpteur de bois. Carola est la gardienne spirituelle et guérisseuse des habitants de cette zone de la jungle.

Lire plus

Jour 16 : Fleuve Puinahua

Nous partirons naviguer à travers les criques de Yanayaquillo où nous pourrons observer des dauphins roses et s´essayer à la pêche aux piranhas.

Nous redescendrons la rivière Marañon jusqu’à Piraña Caño. Cette jolie crique qui mène à une lagune est un endroit idéal pour l´ observation d’oiseaux et de singes.

À l’approche de la nuit, votre guide vous emmènera dans un safari nocturne à la recherche de caïmans, d’oiseaux et insectes.

Lire plus

Jour 17 : Iquitos

Vol domestique d’Iquitos à Lima.

Lire plus

Jour 18 : Lima

Journée consacrée à la visite de la capitale péruvienne.

Découverte des quartiers coloniaux du centre ville en passant par la Plaza San Martin et la Plaza Armas. Visite du Couvent San Francisco et de ses catacombes. Découverte du quartier de Barranco et de sa charmante architecture coloniale. Visite de la collection du musée Larco Herrera: une des plus grandes collections privées d’art pré-colombien du Pérou. Ses salles mettent en valeur de splendides pièces de poterie, d’art textile, momies et autres objets qui vous informeront sur le passé Péruvien. Trois heures avant le décollage, transfert à l’aéroport Jorge Chavez de Lima pour prendre votre vol international de retour. Assistance par notre représentant aux formalités d’enregistrement et sortie du pays

Ce circuit vous a plu?

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19