Chasse au trésor au Costa Rica

Idée d'itinéraire voyage en France en 16 jours.

Partez à la découverte du Costa Rica tout en suivant une chasse au trésor, qui permettra à vos enfants de découvrir le pays de manière insolite !

Durée suggérée: 16 jours

Thématique: Chasse au trésor

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Costa Rica

Votre voyage sur mesure en France

avis voyageurs / 5

Lire plus

Jour 1 : Aéroport Juan Santamaria

Bienvenue au Costa Rica !

Votre chauffeur vous attendra à l’aéroport international Juan Santamaria, près de San José, à 1 150 mètres d’altitude au cœur de la Vallée centrale, pour vous conduire à votre hôtel. Nuit à l’hôtel Xandari Resort & Spa.

Villa Prima.

Lire plus

Jour 2 : San José

Route de San Jose à Sarapiqui . Services d’un guide chauffeur privé francophone et ses frais (transport, hébergement, excursions, etc). Location d’un véhicule 4×4 Toyota Prado avec :

– Boîte de vitesses automatique

– Kilométrage illimité

– 1 conducteur additionnel – offert

[Consultez d’autres modèles de véhicules en CLIQUANT ICI](http://terra.toogo.in/public/yourtrip/Vhiculesdisponibles?auth=e4dad4ef0a8e) Assurance Full Cover. Assurances obligatoires (CDW et SLI) incluses. A la tombée de la nuit vous partirez explorer la forêt tropicale au moment où la majorité des animaux s’éveillent et prennent possession des lieux… Accompagnés d’un guide naturaliste, vous croiserez de nombreux insectes, des grenouilles, certains mammifères nocturnes et peut-être même des serpents. Avant d’être totalement bercés par la mélodie de la forêt, retour à l’hôtel. Nuit à la Hacienda La Isla Boutique Lodge.

Chambre Superior.

Lire plus

Jour 3 : Puerto Viejo de Sarapiqui

Partez au travers de la campagne de la région agricole de Sarapiqui pour une balade d’une demi journée de VTT. Vous découvrirez les plantations de toutes les spécialités de la région (cacao, ananas, banane etc.) et observerez de très nombreux animaux (paresseux, singes hurleurs, oiseaux, grenouilles etc.). Tour de cacao

Découvrez les secrets et merveilles de l’un des aliments favoris de l’Homme, le chocolat.

Après avoir traversé un pont suspendu qui vous conduit à la plantation de cacao (Theobroma cacao) vous découvrirez l’histoire naturelle et culturelle du cacaoyer. Dans la plantation, vous apprendrez le processus au moyen duquel le cacao est transformé en chocolat et vous pourrez déguster la boisson chocolaté indigène, ainsi que les barres de chocolat élaborées à partir de cacao organique.

Durée approximative : 2 heures. Jeu de piste pendant le tour de la plantation de cacao. L’enfant trouve le deuxième morceau de la carte, des instructions codées lui indiquant qu’il doit se rendre à Cahuita (et l’emplacement du troisième morceau de carte). Journée libre pour profiter de la région et des nombreuses activités possibles. Vous pourrez faire du rafting sur le Rio Sarapiqui mais aussi partir à la découverte d’une plantation de cacao, d’ananas ou encore de cœur de palmier. A la tombée de la nuit, partez observer la faune pendant un tour nocturne.

Activités suggérées :

– Rafting sur le rio Sarapiqui

– Kayak sur le rio Sarapiqui

– Tour de cacao

– Tour de palmito

– Tour de grenouille

– Découverte d’une plantation d’ananas

– Tour nocturne d’observation des animaux

– VTT Nuit à la Hacienda La Isla Boutique Lodge.

Chambre Superior.

Lire plus

Jour 4 : Puerto Viejo de Sarapiqui

Départ pour rejoindre la côte caraïbe costaricienne .

En chemin, vous pourrez faire étape à Limón, capitale de la province du même nom. Le port de Moin, très animé, accueille fréquemment les compagnies de croisières ; c’est également ici que sont emballées les bananes pour un voyage à destination de l’Europe.

Installation à l’hôtel dans les environs de Puerto Viejo de Talamanca, village haut en couleur coincé entre mer et montagne, qui doit son charme à ses habitants qui vivent dans des maisons en bois bariolées, dont certaines perchées sur pilotis.

Note : 4 heures de route environ Nuit à l’hôtel Caméléon.

Chambre Supérieure.

Lire plus

Jour 5 : Puerto Viejo de Talamanca

Séjour libre pour découvrir la région selon vos envies.

Les activités ne manquent pas, que vous ayez envie de farniente et de baignade, d’échanges culturels avec les Afro-caribéens ou les Indiens de Talamanca, de parcourir les réserves naturelles protégées d’Hitoy Cerrere, Cahuita et Gandoca Manzanillo, d’observer la faune locale comme les tortues luths ou les dauphins tucuxi, de pratiquer des activités sportives (surf, équitation, plongée)…

Autres activités suggérées :

– Parc National Cahuita (randonnée, faune, flore, fonds marins, baignade)

– Réserve Gandoca Manzanillo (randonnée, faune, flore, baignade, dauphins)

– Observation de la faune (tortues luth, dauphins, oiseaux, paresseux, iguanes)

– Visite de refuges d’animaux (paresseux, jaguar)

– Pêche sportive ou artisanale

– Plantations agricoles (cacao, bananes…) et jardins botaniques

– Surf, vélo, kayak, cheval

– Plongée sous-marine (Punta Uva, Manzanillo) Visite du Centre Aviarios del Caribe. Cette réserve privée accueille le seul centre du monde consacré à la recherche et à la sauvegarde des paresseux. Le tour débute par une introduction sur les paresseux (projection d’une vidéo de 10 min et rencontre avec les animaux du centre) ; puis vous embarquerez sur des canoés pour naviguer sur le delta du Rio Estrella, à la découverte de la faune (tortues, dendrobates, loutres…) et de la flore locale. Vous aurez ensuite l’occasion d’emprunter les sentiers du centre qui sillonnent 75 ha de forêt humide pour y observer les paresseux dans leur milieu naturel ainsi qu’une grande variété de papillons et de singes.

Suggestion : possibilité de manger sur place – nous consulter L’enfant trouve le troisième morceau de la carte et une lettre écrite de la main du grand chef Indien Bribri l’invitant à venir le rencontrer chez lui le lendemain pour lui remettre l’énigme lui permettant de retrouver l’emplacement exact du trésor. Nuit à l’hôtel Caméléon.

Chambre Supérieure.

Lire plus

Jour 6 : Yorkin

Journée consacrée à la rencontre du peuple Bribri , au cœur de la cordillère de Talamanca.

Vous rejoindrez votre guide Bribri dans le village de Bambu qui vous accompagnera sur ses terres. L’aventure débute par une navigation sur le Rio Yorkin à bord d’une pirogue , à la frontière entre le Costa Rica et le Panama, tout en découvrant la faune et la flore environnante, ainsi que l’importance du fleuve pour la population locale.

Arrivée au débarcadère de Yorkin et départ à pied jusqu’au village où vous serez accueillis par un rafraichissement préparé par les Bribris. Votre guide vous présentera les activités réalisées, ainsi que les codes culturels de la communauté. Vous serez invités à parcourir les sentiers environnants parmi les plantations de cacao et de bananes organiques .

Un repas vous sera serv i, puis, au cours de l’après-midi vous aurez l’opportunité d’explorer la jungle environnante, d’être initiés à leurs connaissances des plantes médicinales et de découvrir l’ usage ancestral des arcs et flèches .

Enfin, vous visiterez la « maison du cacao » où vous verrez une démonstration de la préparation traditionnelle d’un chocolat !

Note : cette visite ne peut se faire un samedi

Durée: de 9h à 16h30 env.

Ne pas oublier : chaussures de marche confortables, sandales, maillot de bain et serviette, changement de vêtements supplémentaire si nécessaire, crème solaire, chapeau ou casquette, bouteille d’eau, anti-moustique, appareil photo, jumelles et un sac pour protéger vos biens de l’eau excursions en bateau. Don Guillermo, grand chef Indien Bribris vous posera une devinette. Si vous parvenez a y répondre correctement, il vous emmènera dans le fond de son jardin, pour vous remettre le dernier morceau de la carte ainsi que les instructions codées pour vous permettre de trouver le lieu exact du trésor. Nuit à l’hôtel Caméléon.

Chambre Supérieure.

Lire plus

Jour 7 : Puerto Viejo de Talamanca

Départ pour la vallée de Turrialba dont les environs sont réputés pour son air pur et ses descentes de rafting.

En chemin, possibilité de visiter le Monument National Guayabo, l’un des rares vestiges archéologiques mis au jour au Costa Rica. Ce site encore mystérieux de 218 hectares et situé sur le versant sud du Volcan Turrialba est d’une grande importance culturelle et religieuse. Habité de 1 500 avant J.C. à 1 400 après J.C., Guayabo aurait accueilli jusqu’à 10 000 habitants avant d’être abandonné pour des raisons inconnues.

Le Parc National Turrialba est quant à lui fermé depuis plusieurs années à cause de l’activité du volcan. Cependant pour les amateurs de marche de nombreux sentiers sont accessibles, l’intérêt de cette région reste donc intact.

Note : 3 à 4 heures de route environ ; 165 km environ Nuit à l’hôtel Casa Turire.

Chambre Standard.

Lire plus

Jour 8 : Vallée de Turrialba

Départ pour San Gerardo de Dota (2 200 mètres d’altitude), le pays du Quetzal.

En chemin vous franchirez le Cerro de la Muerte (3 400 mètres d’altitude), baptisé ainsi en mémoire des paysans morts de froid en transportant leur récolte à San José avant la construction de la Panaméricaine.

Après-midi libre à proximité du Parc National de Los Quetzales (Réserve de Los Santos), pour profiter à votre gré des nombreuses possibilités de randonnée hors des sentiers battus. Cette région montagneuse ravira autant les ornithologues que les amateurs de nature et de tranquillité.

Vous découvrirez de la végétation luxuriante et des nombreux oiseaux dont l’emblématique et mystique Quetzal ainsi que des colibris, trogonidés et piverts. La région est également la terre des tapirs, en cours de réintroduction.

Note : 3 heures de route environ, 107 km Nuit à l’hôtel Savegre Natural Reserve & Spa.

Chambre Standard.

Avec votre nuit, vous avez accès gratuitement à la Réserve Savegre, profitez-en !

Lire plus

Jour 9 : San Gerardo de Dota

Très tôt le matin, départ pour la péninsule d’Osa en empruntant la Panaméricaine via les villes de San Isidro de El General et Palmar Norte.

Accueil à Sierpe.

Note : 3h30 de route environ ; 1 heure de navigation environ

Important : vous avez rendez-vous à 10h45 à Sierpe au plaus tard. Accueil à Sierpe et transfert en bateau jusqu’à Bahia Drake et votre hôtel (environ 1h30 de navigation au coeur de la mangrove). Nuit à La Paloma Lodge **** Chambre Superior room.

Lire plus

Jour 10 : San Pedrillo (Parc Corcovado)

Départ matinal pour une journée consacrée à l’exploration du Parc National Corcovado, considéré comme le joyau des réserves tropicales humides. C’est en bateau et à pied que vous sillonnerez la plus grande forêt tropicale humide du littoral pacifique d’Amérique entre cascades et piscines cristallines sur les sentiers de San Pedrillo. Vous aurez l’occasion d’observer une large variété d’oiseaux, dont la harpie féroce et les aras rouges. C’est aussi ici que l’on a le plus de chances de voir des jaguars et des tapirs, notamment sur les plages, au crépuscule. Nuit à La Paloma Lodge **** Chambre Superior room.

Lire plus

Jour 11 : Isla del Caño (Parc Corcovado)

Journée dédiée à la découverte de l’Isla del Caño, un lieu jadis sacré pour les Indiens précolombiens Diquis. Les fonds marins invitent à la plongée avec masque et tuba. Dans les eaux chaudes du large, dauphins, baleines et raies-mantas se côtoient. En fonction des périodes de l’année possibilité de faire une petite marche sur l’île. La Péninsule d’Osa, l’ultime repère des plus grands pirates et de leur trésor. A l’aide de la carte à présent complète et des instructions codées remises par Don Guillermo vous parviendrez à retrouver le trésor. Dans l’après-midi, retour à l’hôtel La Paloma en bateau. Nuit à La Paloma Lodge **** Chambre Superior room.

Lire plus

Jour 12 : Bahia Drake

Temps libre le matin puis transfert en bateau de votre hôtel jusqu’à Sierpe (environ 1h30 de navigation au coeur de la mangrove). Arrêt possible à Sierpe, point de départ idéal pour la découverte de la zone de Terraba-Sierpe, plus grand marécage du pays, ou encore le musée des sphères. Route jusqu’au rio Savegre. Repas compris au lodge.

Nuit à l’hôtel Rafiki Safari Lodge.

Tente de luxe en pleine forêt, avec salle de bain privée en dur.

Lire plus

Jour 13 : Rio Savegre

Le matin, départ en 4×4 sur les pistes en direction du village d’El Silencio, point de départ d’une excursion dans les gorges du Rio Savegre à bord de votre raft. La pureté des eaux et le fort débit du fleuve Savegre en font un endroit idéal pour les descentes de rapides (classe III). Tout au long du parcours vous vous arrêterez pour observer la faune locale, des cormorans, des toucans, des martins pêcheurs mais aussi pour vous baigner dans des piscines naturelles au pied des cascades. Au départ du lodge, journée de randonnée à cheval au coeur de la forêt tropicale. La balade vous conduira en haut des montagnes, d’où vous pourrez avoir de splendides vues sur la Vallée de Savegre et l’Océan Pacifique. Vous aurez sûrement la chance de croiser la route d’une bande de singes, d’un couple d’iguane ou d’un vieux paresseux. En fin de journée, retour au lodge pour vous détendre dans ce cadre à la fois insolite et tranquille. Nuit sous tente. Repas compris. Repas compris au lodge.

Nuit à l’hôtel Rafiki Safari Lodge.

Tente de luxe en pleine forêt, avec salle de bain privée en dur.

Lire plus

Jour 14 : Rio Savegre

Départ en direction de la côte Pacifique costaricienne. Arrivée à Manuel Antonio, très beau parc du nom d’un conquistador espagnol. La région est également un haut lieu de pêche sportive et de production d’huile de palme. Note : 2 heures de route environ Note : Parc National Manuel Antonio fermé le lundi Nuit à l’hôtel Arenas del Mar Beachfront & Rainforest Resort.

Chambre Ocean Breeze Superior Room.

Lire plus

Jour 15 : Parc National Manuel Antonio

Parc National Manuel Antonio

Baignade dans les eaux cristallines, détente sur les plages de sable fin, promenade dans la végétation tropicale…

Le site est idéal pour l’observation de nombreux animaux comme les paresseux et les singes écureuils.

Info : le parc est fermé le lundi. Nuit à l’hôtel Arenas del Mar Beachfront & Rainforest Resort.

Chambre Ocean Breeze Superior Room.

Lire plus

Jour 16 : Manuel Antonio

Route de Manuel Antonio à San Jose .

IMPORTANT : en fonction des horaires de votre vol international, prévoir une nuit à San José la veille du départ

Ce circuit vous a plu?

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19