La belle Andalouse

Idée d'itinéraire voyage en France en 10 jours.

Qui ne succombe pas aux charmes de la Belle Andalouse ? Partez pour un voyage d´exception sur les routes de l´Andalousie mêlant visites culturelles et détente sous le soleil espagnol: l´Alcazar à Séville, la grande Mosquée de Cordoue, l´Alhambra à Grenade et enfin les belles plages de Marbella.

Durée suggérée: 10 jours

Thématique: Circuit bien être et spa

Difficulté :

Pays visités: Espagne

Votre voyage sur mesure en France

avis voyageurs / 5

Lire plus

Jour 1 : Séville

Accueil à l’aéroport de Séville par votre chauffeur et transfert privé à votre hôtel. Temps libre: Séville

Le berceau du flamenco est connue pour son architecture, sa gastronomie et sa vie nocturne. Appréciez toute cette richesse en vous promenant dans les quartiers de Santa Cruz , de Triana et de la Macarena . Imprégnez-vous de la culture arabe et chrétienne non seulement à travers les différents monuments comme la cathédrale et sa Giralda , l’ Alcazar , le musée des Beaux-Arts ( fermé les lundis ), le Metropol Parasol (ou surnommé Setas qui signifie champignon) et/ou le palais Las Dueñas (ancienne résidence de la duchesse Cayetana de Alba), mais aussi à travers ses marchés gastronomiques (Lonja del Barranco et Triana) et son musée de Flamenco (l’unique au monde) accompagné d’une représentation. La capitale andalouse s’exprime également par ses traditions folkloriques, comme la Semana Santa (avril), la Feria (avril/mai) et la Biennale de Flamenco (septembre/octobre).

Conseil: pour l’entrée à l’Alcazar et à la Cathédrale, prendre les billets 2 mois à l’avance sur les sites officiels ici:

[-Alcazar: ](https://realalcazarsevilla.sacatuentrada.es/en)<https://realalcazarsevilla.sacatuentrada.es/en>

-Cathédrale: <https://www.catedraldesevilla.es/visite-culturelle-2/> Visite du Musée du Baile Flamenco . Découvrez l’évolution du flamenco depuis le folklore populaire émanant du village de Triana, l’un des berceaux de cette danse, jusqu’à l’admirable manifestation culturelle et artistique qui lie le chant et la danse au travers d’une expérience unique dirigée par des experts. Environ une heure de visite pour découvrir cet art au cœur de la capitale andalouse puis, place au spectacle de 19h à 20h. Nuit à l’hôtel Eme catedral en chambre standard.

Lire plus

Jour 2 : Séville

À 9h30 vous commencerez la visite de Séville avec votre guide francophone , vous visiterez notamment l’ Alcazar , un riche palais de l’architecture mudéjare, puis vous partirez à la découverte du quartier juif ( Barrio de Santa Cruz ).

Vous irez déjeuner dans un restaurant local pour découvrir la gastronomie andalouse.

L’après-midi, la visite continue avec l’impressionnante cathédrale et la Giralda. Puis, s’il vous reste du temps, vous pourriez faire un tour vers : la Torre de Oro, la Plaza España ou encore la Fabrica de tabacos (actuelle université). Nuit à l’hôtel Eme catedral en chambre standard.

Lire plus

Jour 3 : Séville

Environ 1h30 de trajet entre Séville et Córdoba (Cordoue en français) en transport privé. Le monument à visiter à Cordoue est sans conteste la cathédrale-mosquée anciennement appelée Grande Mosquée de Cordoue. C’est un ancien temple romain qui devint église puis mosquée et enfin cathédrale au XVIème siècle. C’est un monument majeur de l’architecture islamique, classé au patrimoine mondial de l’Unesco en 1984. Vous le visiterez avec votre guide francophone.

Horaires:

Lundi au samedi de 10h à 18h

Dimanche et jours fériés de 8h30 à 11h30 et de 15h à 18h Nuit à l’hôtel Hospes Palacio de Bailío en chambre standard dite Dreamer.

Lire plus

Jour 4 : Cordoue

Visite avec un guide francophone de Cordoue. Laissez-vous séduire par la Cordoue juive, mauresque et chrétienne.

Cette visite vous permettra de vous promener dans le centre historique – classé au patrimoine de l’humanité par l’Unesco – et d’en approfondir votre connaissance.

Venez découvrir l’histoire de la communauté juive médiévale en visitant une des trois synagogues qui reste en Espagne.

Découvrez des coins célèbres comme la petite place des fleurs, le souk, le patio d’orangers de la Mosquée-Cathédrale et les typiques patios cordouans.

Au fur et à mesure de votre balade vous visiterez les traditionnels ateliers d’artisans, également inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.

L’atelier d’une céramiste, d’un orfèvre et d’un bourrelier vous donneront l’occasion de connaître les plus anciennes techniques des civilisations qui ont peuplées cette ville millénaire.

Durée environ 4h. Nuit à l’hôtel Hospes Palacio de Bailío en chambre standard dite Dreamer.

Lire plus

Jour 5 : Cordoue

Environ 2h30 de trajet en transport privé entre Cordoue et Grenade. Une demi journée (3 heures) est consacrée en fonction des disponibilités à la visite de l’Alhambra ( sans guide – billets d’entrée uniquement ). Ce palais Nasride témoigne de l’histoire de Grenade et de son passé islamique. À l’intérieur de ce majestueux complexe, vous découvrirez notamment l’ Alcazaba , les Palais Nasrides , le Palais de Charles Quint et le Generalife . Cet ensemble de palais, somptueusement décorés, et ses nombreux jardins irrigués ont inspiré et inspirent encore de nombreuses légendes. Selon les billets que vous aurez pris (billets non compris) , vous visiterez le fameux palais de l’ Alhambra le matin ou l’après-midi avec votre guide francophone pendant environ 2h30. Ce palais nasride témoigne de l’histoire de Grenade et de son passé islamique. À l’intérieur de ce majestueux complexe, vous découvrirez notamment l’ Alcazaba , les Palais Nasrides , le Palais de Charles Quint et le Generalife . Cet ensemble de palais, somptueusement décorés et ses nombreux jardins irrigués ont inspiré et inspirent encore de nombreuses légendes. Nuit à l’hôtel Parador de Granada dans l’enceinte de l’Alhambra en chambre supérieure.

Lire plus

Jour 6 : Grenade

Visite , d’environ 2h30 avec un guide francophone , de l’ancien quartier arabe de l’ Albayzin dans cette charmante ville du sud de l’Espagne. Au programme bien sur, le célèbre mirador de Saint Nicolas , mais votre guide vous fera découvrir des points de vue moins connus pour admirer l’équilibre intime et tranquille de l’immortelle Alhambra. Il vous racontera les légendes de ce quartier tout en vous guidant dans ce dédale de ruelles. Ce soir nous vous proposons un show de flamenco d’une grande pureté, en plein centre de Grenade . C’est pour nous le plus représentatif de cet Art car les artistes présentés se donnent à fond, comme il se doit dans le flamenco. Peu de décor, une ambiance simple et un spectacle de qualité, accompagné d’une boisson. L’acoustique de la salle permet de profiter pleinement d’un flamenco a capella, naturel et authentique .

Durée: 1h. Horaire: 20h45 Nuit à l’hôtel Parador de Granada dans l’enceinte de l’Alhambra en chambre supérieure.

Lire plus

Jour 7 : Grenade

Environ 1h de route entre Grenade et Guadix en transport privé. Nuit à Cuevas Abuelo Jose.

(*2 nuits min le weekend et *4 nuits min en août)

Lire plus

Jour 8 : Guadix

Tout commence au lever du jour, à la recherche du meilleur endroit pour décoller. Après avoir installé tout le matériel, le brûleur commence peu à peu à soulever le tissu géant. Une fois installés dans la nacelle, tous les passagers sont prêts pour l’envol, tels des oiseaux, les plus beaux paysages défilent sous nos pieds. A chacun son voyage et son expérience, les paysages survolés varient au gré du vent.

Le vol sera suivi d’un petit déjeuner pour partager les impressions à chaud de chacun. Un diplôme sera également remis à tous les passagers attestant l’altitude atteinte lors de votre vol mais surtout en guise de souvenir.

Durée du vol: 1h environ

Durée totale de l’activité: entre 3 et 4h

Heure d’arrivée (sur place): 8h

Note: Ce tour est soumis aux conditions climatiques (6 personnes min pour que le vol soit confirmé) Environ 1h de route entre Guadix et Grenade en transport privé. Environ 2h de trajet en transport privé entre Grenade et Marbella. Nuit à l’hôtel Hôtel Los Monteros Spa & Golf Resort en chambre standard.

Lire plus

Jour 9 : Marbella

Tour de catamaran de 2 heures au départ de Puerto Banus. L’occasion d’apprécier un coucher de soleil sur la Méditerranée en buvant un verre avec vos amis. Nuit à l’hôtel Hôtel Los Monteros Spa & Golf Resort en chambre standard.

Lire plus

Jour 10 : Marbella

Transfert privé de Marbella à l’aéroport de Malaga.

Ce circuit vous a plu?

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19